Réunie en assemblée générale statutaire, ce mercredi 4 juillet 2012, la Fédération nationale de l’aviation marchande [Au travers de 8 groupements professionnels (CSTA, CSAE, EBAA France, GIPAG, GPMA, SNEH, SAMERA, UAF), la FNAM fédère 9 métiers : le transport de passagers et de fret, l’aviation d’affaires, le taxi aérien, le transport par hélicoptères, la maintenance aéronautique, les services aéroportuaires, le travail aérien, la formation aéronautique. Ainsi, près de 370 entreprises, environ 85 000 collaborateurs directs et 80% des activités du secteur sont déjà représentés au sein de la FNAM.[/note] a reconduit Lionel Guerin à sa présidence et les membres du Comité de Direction dans leurs fonctions, pour un nouveau mandat. Dans la continuité des [dix propositions faites par la FNAM lors des élections présidentielles, les dirigeants de la FNAM vont ainsi pouvoir poursuivre leur travail auprès du nouveau gouvernement et de la nouvelle majorité présidentielle issue des élections législatives.
« Nous avons largement alerté les responsables politiques au cours de cette année électorale. Le pavillon aérien français perd 1% de part de marché par an depuis dix ans et la tendance va maintenant clairement vers les 2%. Il y a aujourd’hui urgence pour que les entreprises du transport aérien retrouvent des marges de compétitivité et les conditions d’une concurrence normale, en Europe et dans le monde », précise Lionel Guerin, Président de la FNAM.
En 2024, la quasi totalité des segments de l'aviation générale a bénéficié de livraisons et… Read More
Avec près de 364 millions de passagers (+8,1%) dans l'ensemble de son réseau d’aéroports, le… Read More
L’ESTACA annonce le lancement de la formation d’ingénieur spécialisée en Génie industriel pour l’aéronautique et… Read More
153 avions livrés et des recettes en progression de 10,5%, à 1,63 milliard de francs… Read More
L'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) a délivré le certificat de type pour l'Airbus… Read More
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
This website uses cookies.