SCAC espère que cette version du SSJ100 permettra de trouver des débouchés importants en Iran. Les premières livraisons sont prévues entre 2020 et 2022. © SCAC
Sukhoi Civil Aircraft (SCAC) a annoncé avoir signé un accord lors de l’Eurasia Airshow en Turquie (25-29 avril 2018) pour la livraison à Iran Aseman et Iran Airtour de 20 SSJ100R chacun. Pour l’Iran, l’appareil devrait intégrer 50 à 60% de composants d’origine russe au lieu des 70% de composants occidentaux actuels.
Le constructeur russe du Superjet 100, Sukhoi Civil Aircarft (SCAC), a signé une lettre d’intention pour l’acquisition d’un total de 40 SSJ100R par deux compagnies iraniennes. La version « R » (pour Russe) remplacera jusqu’à 15% des composants d’origine occidentale (et majoritairement U.S.) mis en œuvre sur le SSJ100 par des équivalents russes.
D’après le président de SCAC, Alexander Rubstov, sa société travaille depuis quelques temps déjà à développer des liens avec les équipementiers russes de manière à ré-équipper le SSJ100. Un APU, une centrale inertielle, la cabine, des systèmes électriques et hydrauliques de conception russes devraient intégrer la version « R » du SSJ100.
Le client le plus important en dehors de la Russie à l’heure actuelle est la compagnie mexicaine Interjet qui opère 22 SSJ100. La compagnie irlandaise CityJet a commandé quant à elle 15 appareils et en exploite déjà 6.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le bidule ,voilà le problème !
Sur les avions occidentaux , dont le marché est colossal , les équipementiers sont légions , et se battent pour fournir le meilleur aux constructeurs , sans ne servir que Leur constructeur national , mais en exportant au mieux de la demande, et elle est forte . Un Boeing a donc 30% (? C ça ) d'équipements étrangers , dont européens , et frenchies -- parmi les champions . Le russe , lui a un petit marché , et développer des équipements pour un liner complet est .. une gageure . Problèmes de qualité ? , certifications ? etc l'iranien va accepter , mais il ne se posera peut-être pas partout sur la planète . Qu'en est- il ?
Diable, près de 80 SSJ vendus en deux jours ! (à l'Iran et à S7) - si cela se fait sans le moteur Sam 146 de Safran, il y en a qui vont regretter les effets de menton de notre jeune président ....