Iran Air opte pour une flotte long courrier exclusivement composée de biréacteurs : A330neo, A350XWB, 777-300ER et 777-9. Elle renonce à l'A380. © Airbus
Le 11 décembre dernier, Boeing a finalisé l’accord qu’il avait passé avec l’Iran, en juin 2016. Le contrat d’un montant estimé à 16,6 milliards de dollars porte sur 80 avions : 50 737 MAX8, 15 777-300ER et 15 777-9. Les livraisons doivent débuter en 2018.
Le 22 décembre, Iran Air et Airbus ont conclu les négociations ouvertes en janvier dernier à Paris. Au final, la compagnie nationale iranienne commande 46 appareils de la famille A320, 38 de la famille A330 et...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Qe n’est pas l’agonie mais la libération d’Alep