Le volcan n’est pas venu s’ajouter à la pandémie. La compagnie islandaise Play qui a débuté ses opérations à la veille de la crise du Covid réalise une bonne année 2023.
Au total en 2023, la jeune compagnie islandaise Play a transporté 1,5 million de passagers avec un taux de remplissage de 83,4 %. Parmi les passagers, 26,7 % ont voyagé depuis l’Islande, 32,3 % ont voyagé à destination de l’Islande et 41 % étaient des passagers en correspondance. La vocation de la compagnie est de fournir une alternative à faible coût aux consommateurs voyageant à destination et en provenance d’Islande, ainsi que de l’autre côté de l’Atlantique et de devenir un acteur clé du secteur du tourisme islandais.
« Malgré la menace des activités sismiques dans la péninsule de Reykjanes, qui aurait pu entraîner un effet négatif sur le taux de remplissage de décembre 2023 et des premiers mois de 2024, une forte demande a été enregistrée au cours des dernières semaines et les ventes depuis le début du mois de janvier 2024 sont encourageantes pour le printemps et l’été 2024. », déclare Play. C’est heureux pour cette compagnie aérienne qui a débuté ses opérations en novembre 2019, quelques semaines seulement avant le déclenchement de la crise du Covid. Le volcan n’en a pas remis une couche comme on aurait pu le craindre.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More