Le chasseur-bombardier Su-35, intéresse de nombreux pays.
Sukhoi achève la livraison de cinq avions de combat SU-35 et de cinq chasseurs-bombardiers SU-34 aux forces aériennes russes. Ces appareils s’inscrivent dans le cadre la politique de remplacement des avions de chasse SU-27 et d’attaque SU-24.
Le SU-35, ultime évolution du SU-27 est caractérisé par ses tuyères à poussée vectorielle, ses moteurs au rapport masse/poussée amélioré, de nouvelles améliorations aérodynamiques et son système d’arme articulé autour d’un radar Irbis dont l’antenne est à balayage électronique.
Le SU-34 est un biplace d’attaque dans lequel l’équipage est installé côte à côté dans un habitacle fortement blindé. Cet appareil, caractérisé par un système d’arme intégré est capable de traiter des cibles aériennes, terrestres et navales à longue distance.
Plus d’une centaine d’appareils de ce type seront en service en Russie en 2020.
Reste que contrairement au SU-35 qui intéresse de nombreux pays, le SU-34 ne semble pas promis à un bel avenir commercial. En effet cet appareil atypique à mi chemin entre le chasseur lourd et le bombardier moyen a été conçu pour satisfaire les seuls critères des forces aériennes russes.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.