Publicité

Localisation de l’épave de l’avion d’Air Algérie AH5017

Published by
Martin R.

L’épave de l’avion d’Air Algérie disparu jeudi a été localisée cette nuit au Mali, dans la région de Gossi, à proximité de la frontière du Burkina Faso. Selon le communiqué de presse de la présidence de la République française, l’appareil a été clairement identifié malgré son état désintégré. Un détachement militaire français a été envoyé sur place pour sécuriser le site et recueillir de premiers éléments d’information.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Localisation de l'épave de l'avion d'Air Algérie AH5017
    Tous les avions sous régime réglementaire EASA sont équipés d'une balise de détresse qui signale automatiquement sur la fréquence 406 Mhz (fréquence satellite) à l'impact. Cependant un impact trop important peut endommager la balise, la mettant hors service.
    N'oublions pas que plus la réglementation est exigeante, et plus le coût du transport augmente. Il y environ toutes compagnies confondues 5 000 morts par an en transport aérien public sur l'ensemble de la planète...à comparaison des 4 000 morts sur les routes de France... L'aéronef reste le moyen le plus sure, c'est l'ultra médiatisation qui réveille nos peurs... Imaginez le jour où un A380 avec 800 passagers sera perdu !!!!
    Il faut apprendre à relativiser nos émotions... et avoir de la compassion pour les familles des victimes...

  • Localisation de l'épave de l'avion d'Air Algérie AH5017
    Malgré la certaine rapidité avec laquelle l'épave a été repérée, je reste tout de même indigné si ce n'est plus qu'en 2014, tous les avions de ligne ne possèdent pas une balise permettant de les localiser,... et ainsi peut-être permettre de secourir d'éventuels survivants ou éviter des cas comme celui du MH 370...
    Tout simplement intolérable!

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité