En mars 2021, Embraer annonçait disposer d'un carnet de commandes pour 281 E-Jets, dont 7 E190-E2. © Embraer
Embraer a reçu, pour son biréacteur de transport régional E190-E2, la certification de l’EASA pour opérer des approches à forte pente, ce qui lui ouvre l’accès à l’aéroport de London City. LCY, dont 70% des mouvements sont assurés par des Embraer, est d’ores et déjà prêt à recevoir le E190-E2.Avec sa pente d’approche à 5,5°, sa courte piste de 1508 mètres et sa position enclavée en milieu urbain qui nécessite de respecter les procédures de réduction de bruit, London City accueille principalement des jets d’affaire et des moyens courriers à destination de l’Europe continentale.
L’avionneur brésilien Embraer s’est réjoui d’avoir reçu l’accord de la part de l’EASA pour opérer vers et depuis London City. L’aéroport a d’ores et déjà mis en place des stands compatibles avec l’E190-E2.
La famille des Embraer représente 70% des mouvements comptabilisés par London City. L’impact sonore de l’E190-E2, d’après son constructeur, est réduite de 63% en comparaison des E190 qui fréquentent London City et sa consommation en carburant est 17% plus efficace que ses prédécesseurs.
L’approche à forte pente est autorisée par une modification du logiciel gérant les paramètres de vol de l’Embraer E190-E2, associé à un switch dédié installé sur le panneau de contrôle du poste de pilotage. La communalité entre les E190 et E190-E2 permet aux pilotes autorisés à mener les approches à forte pente à LCY d’être dispensés d’une formation au simulateur au préalable.
F.M.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.