En mars 2021, Embraer annonçait disposer d'un carnet de commandes pour 281 E-Jets, dont 7 E190-E2. © Embraer
Embraer a reçu, pour son biréacteur de transport régional E190-E2, la certification de l’EASA pour opérer des approches à forte pente, ce qui lui ouvre l’accès à l’aéroport de London City. LCY, dont 70% des mouvements sont assurés par des Embraer, est d’ores et déjà prêt à recevoir le E190-E2.Avec sa pente d’approche à 5,5°, sa courte piste de 1508 mètres et sa position enclavée en milieu urbain qui nécessite de respecter les procédures de réduction de bruit, London City accueille principalement des jets d’affaire et des moyens courriers à destination de l’Europe continentale.
L’avionneur brésilien Embraer s’est réjoui d’avoir reçu l’accord de la part de l’EASA pour opérer vers et depuis London City. L’aéroport a d’ores et déjà mis en place des stands compatibles avec l’E190-E2.
La famille des Embraer représente 70% des mouvements comptabilisés par London City. L’impact sonore de l’E190-E2, d’après son constructeur, est réduite de 63% en comparaison des E190 qui fréquentent London City et sa consommation en carburant est 17% plus efficace que ses prédécesseurs.
L’approche à forte pente est autorisée par une modification du logiciel gérant les paramètres de vol de l’Embraer E190-E2, associé à un switch dédié installé sur le panneau de contrôle du poste de pilotage. La communalité entre les E190 et E190-E2 permet aux pilotes autorisés à mener les approches à forte pente à LCY d’être dispensés d’une formation au simulateur au préalable.
F.M.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.