La Commission européenne (CE) suspend temporairement (jusqu’en juin 2020) la règle du 80-20, dite « on s’en sert ou on le perd », relative aux créneaux aéroportuaires. Cette décision reflète la situation sans précédent à laquelle fait face l’industrie aérienne.
L’Association du transport aérien international (IATA) accueille favorablement cette décision de l’Union Européenne. Elle souligne toutefois que « suspendre la règle jusqu’en juin seulement représente le strict minimum pour l’industrie » Obligation d’utiliser un créneau aéroportuaire sur au moins 80 % du temps afin de pouvoir le conserver l’année suivante. Elle demande une suspension complète jusqu’en octobre pour permettre aux compagnies aériennes de planifier leurs horaires. « Les transporteurs ont besoin que la suspension couvre l’ensemble de la saison (jusqu’en octobre), ce que d’autres autorités de réglementation dans le monde ont déjà accepté. La CE va donc devoir réévaluer la demande d’extension d’ici le 15 avril. »
Avant l’annonce des restrictions aux voyages touchant les voyageurs vers les États-Unis en provenance de l’espace Schengen, l’IATA estimait que les revenus des compagnies aériennes pourraient chuter de 113 milliards $ si le virus n’est pas endigué.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Tout au plus pourrait-on envisager d'avancer certains travaux, tels que l'installation d'équipements supplémentaires qui sont en train de devenir obligatoires (CDPLC, ADS A, B, C et autres...) ..... à condition d'avoir des gens pour faire ces chantiers et du cash pour les payer !
Merci !
Questions aux gens de l'art : Est-ce que ce temps de maintien au sol pourrat être mis à profit pour faire les "bricoles en attente", le préventif de MCO ?
Bonne idee en effet. Ca permetterai de limiter le nombre d'employés qui doivent quitter leur poste pendant cette pandémie (pour une période de temps). En attendant, cela coute de l'argent, et avec le contexte actuel, je ne sais pas si les companies aeriennes seraient d'accord pour dépenser de l'argent sans savoir ce que le futur leur reserve.
Je me demande d'ailleurs si ce virus pourrait arranger le programme du 737 MAX? Juste une idée...
Vous pensez que, d'habitude, le préventif pouvait être mis en attente ?
Evidemment j'imagine à aucun instant qu'on entame l'aptitude au vol mais il doit exister différents niveaux d'importance, des pannes secondaires...
Je sous-entendais qu'après cette pause toutes les machines auraient été remise en à 100% fonctionnelles, les petits détails compris...