Publicité
Transport Aérien – brèves

Lufthansa a transporté 130 millions de passagers en 2017

Published by
Fabrice Morlon

Les compagnies de Lufthansa Group ont transporté un total record de 130 millions de personnes sur l’année 2017, contre 109,6 millions en 2016. La part du cargo est également en hausse de 7,4% en comparaison avec 2016.Les compagnies de Lufthansa Group (Lufthansa, Swiss International Airlines (SWISS), Austrian Airlines, Edelweiss Air, Eurowings, Sunexpress et Brussels Airlines) ont transporté 130 millions de passagers en 2017. Soit une augmentation de 18,6% du nombre de passagers en comparaison avec les chiffres de 2016.

2017 aura été l’année de tous les records pour le groupe qui totalise 1,1 millions de vols. La recette unitaire par siège kilomètre offert progresse de 14,2%, portant le coefficient d’occupation moyen à 80,9%, soit une hausse de 1,8 points comparé à 2016 (79,1% en 2016).

Lufthansa German Airlines, SWISS et Austrian Airlines ont transporté 97,4 millions de passagers en 2017, soit une augmentation de 6,8% comparé à 2016. Le coefficient de remplissage a lui aussi augmenté de 2,1 points en comparaison avec les chiffres de 2016, passant à 81,1% en 2017.
A elle seule, Lufthansa a transporté 66,2 millions de passagers, soit 6,1% de plus que l’an passé, avec un coefficient de remplissage de 81,6% soit 2,5 points de plus qu’en 2016.

Les compagnies Eurowings et Brussels Airlines, qui appartiennent à Lufthansa Group, qui pratiquent des vols « point-to-point« , c’est à dire sans escales, ont transporté 32,6 millions de passagers en 2017, soit 77% de plus qu’en 2016. Les autres compagnies du groupe, Lufthansa German Airlines, SWISS et Austrian Airlines, ont transporté 66,2 millions de passagers, soit 6,1% de plus que l’année précédente.

La part du cargo a augmenté de 3,3% en capacité, comparé à 2016, et les recettes ont augmenté de 7,4%. F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon
Tags: LUFTHANSA

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.