Publicité
Transport Aérien – brèves

Lufthansa a transporté 130 millions de passagers en 2017

Published by
Fabrice Morlon

Les compagnies de Lufthansa Group ont transporté un total record de 130 millions de personnes sur l’année 2017, contre 109,6 millions en 2016. La part du cargo est également en hausse de 7,4% en comparaison avec 2016.Les compagnies de Lufthansa Group (Lufthansa, Swiss International Airlines (SWISS), Austrian Airlines, Edelweiss Air, Eurowings, Sunexpress et Brussels Airlines) ont transporté 130 millions de passagers en 2017. Soit une augmentation de 18,6% du nombre de passagers en comparaison avec les chiffres de 2016.

2017 aura été l’année de tous les records pour le groupe qui totalise 1,1 millions de vols. La recette unitaire par siège kilomètre offert progresse de 14,2%, portant le coefficient d’occupation moyen à 80,9%, soit une hausse de 1,8 points comparé à 2016 (79,1% en 2016).

Lufthansa German Airlines, SWISS et Austrian Airlines ont transporté 97,4 millions de passagers en 2017, soit une augmentation de 6,8% comparé à 2016. Le coefficient de remplissage a lui aussi augmenté de 2,1 points en comparaison avec les chiffres de 2016, passant à 81,1% en 2017.
A elle seule, Lufthansa a transporté 66,2 millions de passagers, soit 6,1% de plus que l’an passé, avec un coefficient de remplissage de 81,6% soit 2,5 points de plus qu’en 2016.

Les compagnies Eurowings et Brussels Airlines, qui appartiennent à Lufthansa Group, qui pratiquent des vols « point-to-point« , c’est à dire sans escales, ont transporté 32,6 millions de passagers en 2017, soit 77% de plus qu’en 2016. Les autres compagnies du groupe, Lufthansa German Airlines, SWISS et Austrian Airlines, ont transporté 66,2 millions de passagers, soit 6,1% de plus que l’année précédente.

La part du cargo a augmenté de 3,3% en capacité, comparé à 2016, et les recettes ont augmenté de 7,4%. F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité