Publicité
Transport Aérien – brèves

Lufthansa a transporté 130 millions de passagers en 2017

Published by
Fabrice Morlon

Les compagnies de Lufthansa Group ont transporté un total record de 130 millions de personnes sur l’année 2017, contre 109,6 millions en 2016. La part du cargo est également en hausse de 7,4% en comparaison avec 2016.Les compagnies de Lufthansa Group (Lufthansa, Swiss International Airlines (SWISS), Austrian Airlines, Edelweiss Air, Eurowings, Sunexpress et Brussels Airlines) ont transporté 130 millions de passagers en 2017. Soit une augmentation de 18,6% du nombre de passagers en comparaison avec les chiffres de 2016.

2017 aura été l’année de tous les records pour le groupe qui totalise 1,1 millions de vols. La recette unitaire par siège kilomètre offert progresse de 14,2%, portant le coefficient d’occupation moyen à 80,9%, soit une hausse de 1,8 points comparé à 2016 (79,1% en 2016).

Lufthansa German Airlines, SWISS et Austrian Airlines ont transporté 97,4 millions de passagers en 2017, soit une augmentation de 6,8% comparé à 2016. Le coefficient de remplissage a lui aussi augmenté de 2,1 points en comparaison avec les chiffres de 2016, passant à 81,1% en 2017.
A elle seule, Lufthansa a transporté 66,2 millions de passagers, soit 6,1% de plus que l’an passé, avec un coefficient de remplissage de 81,6% soit 2,5 points de plus qu’en 2016.

Les compagnies Eurowings et Brussels Airlines, qui appartiennent à Lufthansa Group, qui pratiquent des vols « point-to-point« , c’est à dire sans escales, ont transporté 32,6 millions de passagers en 2017, soit 77% de plus qu’en 2016. Les autres compagnies du groupe, Lufthansa German Airlines, SWISS et Austrian Airlines, ont transporté 66,2 millions de passagers, soit 6,1% de plus que l’année précédente.

La part du cargo a augmenté de 3,3% en capacité, comparé à 2016, et les recettes ont augmenté de 7,4%. F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon
Tags: LUFTHANSA

Recent Posts

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025

F-47 : Lockheed Martin accepte sa défaite

Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More

23 avril 2025

Une cagnotte pour présenter une Demoiselle à Oshkosh

C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More

23 avril 2025

L’A400M et son kit feux de forêt en essais à Nîmes

Arrivé de Séville ce 21 avril 2025, l'A400M EC-406, exploité par Airbus Defense & Space… Read More

23 avril 2025

Archer et United Airlines envisagent un réseau de taxis aériens à New-York

Après Los Angeles, San Francisco et Chicago, le concepteur d'eVTOL Archer et la compagnie aérienne… Read More

23 avril 2025

Plein gaz pour la réplique ULM du Stampe SV-4b

JMB Aircraft, le fabricant de l'ULM haut de gamme VL3, est devenu actionnaire à hauteur… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.