Publicité
Transport Aérien – brèves

Lufthansa affaiblie par Omicron

Published by
Jérôme Bonnard

La compagnie nationale allemande est contrainte d’annuler de nombreux vols intercontinentaux durant la période des fêtes, suite à une recrudescence de pilotes malades. Lufthansa a en parallèle annoncé avoir supprimé 10% de ses vols cet hiver face à la propagation du variant Omicron et à la chute des réservations…

Lufthansa précise que le lien des cas de maladie avec le variant Omicron du coronavirus relève du «spéculatif » car elle n’est pas informée du type de maladie contractée par ses pilotes. Quoi qu’il en soit, des liaisons transatlantiques vers l’Amérique du Nord sont annulées en raison de « l’augmentation du taux de maladie » a confirmé un porte-parole. Les vols vers Boston, Houston et Washington sont principalement affectés du 23 au 26 décembre 2021.

En outre, Lufthansa va annuler des dizaines de milliers de vols cet hiver face à la propagation du variant Omicron. « Nous observons de mi-janvier à février 2022 une forte baisse des réservations, c’est pourquoi nous devons annuler 33.000 vols, soit environ 10% du programme de vols d’hiver », a déclaré Carsten Spohr, PDG de Lufthansa, dans une interview au quotidien Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung (FAS).

Face aux interdiction de voyages entre certains pays (notamment l’interdiction d’entrée par la France et l’Allemagne aux passagers britanniques), les répercussions de la 5e vague dans l’aérien s’intensifient. Selon l’ACI Europe (Airport Council International) depuis l’apparition du variant Omicron fin novembre 2021 le trafic passager européen est en recul de 20% sur une période de 3 semaines. Les remplissages des avions ont chuté de 66% à 54%. JB

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

Share
Published by
Jérôme Bonnard

Recent Posts

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025

Deux bombardiers d’eau FireBoss à Biscarrosse

Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.