Publicité
Transport Aérien – brèves

Lufthansa affaiblie par Omicron

Published by
Jérôme Bonnard

La compagnie nationale allemande est contrainte d’annuler de nombreux vols intercontinentaux durant la période des fêtes, suite à une recrudescence de pilotes malades. Lufthansa a en parallèle annoncé avoir supprimé 10% de ses vols cet hiver face à la propagation du variant Omicron et à la chute des réservations…

Lufthansa précise que le lien des cas de maladie avec le variant Omicron du coronavirus relève du «spéculatif » car elle n’est pas informée du type de maladie contractée par ses pilotes. Quoi qu’il en soit, des liaisons transatlantiques vers l’Amérique du Nord sont annulées en raison de « l’augmentation du taux de maladie » a confirmé un porte-parole. Les vols vers Boston, Houston et Washington sont principalement affectés du 23 au 26 décembre 2021.

En outre, Lufthansa va annuler des dizaines de milliers de vols cet hiver face à la propagation du variant Omicron. « Nous observons de mi-janvier à février 2022 une forte baisse des réservations, c’est pourquoi nous devons annuler 33.000 vols, soit environ 10% du programme de vols d’hiver », a déclaré Carsten Spohr, PDG de Lufthansa, dans une interview au quotidien Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung (FAS).

Face aux interdiction de voyages entre certains pays (notamment l’interdiction d’entrée par la France et l’Allemagne aux passagers britanniques), les répercussions de la 5e vague dans l’aérien s’intensifient. Selon l’ACI Europe (Airport Council International) depuis l’apparition du variant Omicron fin novembre 2021 le trafic passager européen est en recul de 20% sur une période de 3 semaines. Les remplissages des avions ont chuté de 66% à 54%. JB

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

Share
Published by
Jérôme Bonnard

Recent Posts

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025

Les chasseurs d’ouragans développent un système de mesure de l’intensité des turbulences

Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More

18 avril 2025

Airbus a livré 136 avions au premier trimestre 2025

Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More

18 avril 2025

La gestion de l’aéroport d’Ancenis confiée à Edeis

Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More

17 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.