Publicité
Transport Aérien – brèves

Lufthansa affaiblie par Omicron

Published by
Jérôme Bonnard

La compagnie nationale allemande est contrainte d’annuler de nombreux vols intercontinentaux durant la période des fêtes, suite à une recrudescence de pilotes malades. Lufthansa a en parallèle annoncé avoir supprimé 10% de ses vols cet hiver face à la propagation du variant Omicron et à la chute des réservations…

Lufthansa précise que le lien des cas de maladie avec le variant Omicron du coronavirus relève du «spéculatif » car elle n’est pas informée du type de maladie contractée par ses pilotes. Quoi qu’il en soit, des liaisons transatlantiques vers l’Amérique du Nord sont annulées en raison de « l’augmentation du taux de maladie » a confirmé un porte-parole. Les vols vers Boston, Houston et Washington sont principalement affectés du 23 au 26 décembre 2021.

En outre, Lufthansa va annuler des dizaines de milliers de vols cet hiver face à la propagation du variant Omicron. « Nous observons de mi-janvier à février 2022 une forte baisse des réservations, c’est pourquoi nous devons annuler 33.000 vols, soit environ 10% du programme de vols d’hiver », a déclaré Carsten Spohr, PDG de Lufthansa, dans une interview au quotidien Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung (FAS).

Face aux interdiction de voyages entre certains pays (notamment l’interdiction d’entrée par la France et l’Allemagne aux passagers britanniques), les répercussions de la 5e vague dans l’aérien s’intensifient. Selon l’ACI Europe (Airport Council International) depuis l’apparition du variant Omicron fin novembre 2021 le trafic passager européen est en recul de 20% sur une période de 3 semaines. Les remplissages des avions ont chuté de 66% à 54%. JB

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

Share
Published by
Jérôme Bonnard

Recent Posts

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025

Une avionique Garmin G500 TXi pour le Draco turbinisé

Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More

27 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.