La compagnie nationale allemande est contrainte d’annuler de nombreux vols intercontinentaux durant la période des fêtes, suite à une recrudescence de pilotes malades. Lufthansa a en parallèle annoncé avoir supprimé 10% de ses vols cet hiver face à la propagation du variant Omicron et à la chute des réservations…
Lufthansa précise que le lien des cas de maladie avec le variant Omicron du coronavirus relève du «spéculatif » car elle n’est pas informée du type de maladie contractée par ses pilotes. Quoi qu’il en soit, des liaisons transatlantiques vers l’Amérique du Nord sont annulées en raison de « l’augmentation du taux de maladie » a confirmé un porte-parole. Les vols vers Boston, Houston et Washington sont principalement affectés du 23 au 26 décembre 2021.
En outre, Lufthansa va annuler des dizaines de milliers de vols cet hiver face à la propagation du variant Omicron. « Nous observons de mi-janvier à février 2022 une forte baisse des réservations, c’est pourquoi nous devons annuler 33.000 vols, soit environ 10% du programme de vols d’hiver », a déclaré Carsten Spohr, PDG de Lufthansa, dans une interview au quotidien Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung (FAS).
Face aux interdiction de voyages entre certains pays (notamment l’interdiction d’entrée par la France et l’Allemagne aux passagers britanniques), les répercussions de la 5e vague dans l’aérien s’intensifient. Selon l’ACI Europe (Airport Council International) depuis l’apparition du variant Omicron fin novembre 2021 le trafic passager européen est en recul de 20% sur une période de 3 semaines. Les remplissages des avions ont chuté de 66% à 54%. JB
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More