Publicité
Transport Aérien – brèves

Lufthansa affaiblie par Omicron

Published by
Jérôme Bonnard

La compagnie nationale allemande est contrainte d’annuler de nombreux vols intercontinentaux durant la période des fêtes, suite à une recrudescence de pilotes malades. Lufthansa a en parallèle annoncé avoir supprimé 10% de ses vols cet hiver face à la propagation du variant Omicron et à la chute des réservations…

Lufthansa précise que le lien des cas de maladie avec le variant Omicron du coronavirus relève du «spéculatif » car elle n’est pas informée du type de maladie contractée par ses pilotes. Quoi qu’il en soit, des liaisons transatlantiques vers l’Amérique du Nord sont annulées en raison de « l’augmentation du taux de maladie » a confirmé un porte-parole. Les vols vers Boston, Houston et Washington sont principalement affectés du 23 au 26 décembre 2021.

En outre, Lufthansa va annuler des dizaines de milliers de vols cet hiver face à la propagation du variant Omicron. « Nous observons de mi-janvier à février 2022 une forte baisse des réservations, c’est pourquoi nous devons annuler 33.000 vols, soit environ 10% du programme de vols d’hiver », a déclaré Carsten Spohr, PDG de Lufthansa, dans une interview au quotidien Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung (FAS).

Face aux interdiction de voyages entre certains pays (notamment l’interdiction d’entrée par la France et l’Allemagne aux passagers britanniques), les répercussions de la 5e vague dans l’aérien s’intensifient. Selon l’ACI Europe (Airport Council International) depuis l’apparition du variant Omicron fin novembre 2021 le trafic passager européen est en recul de 20% sur une période de 3 semaines. Les remplissages des avions ont chuté de 66% à 54%. JB

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité