La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé qu’elle allait supprimet quelque 900 vols en juillet 2022, face à la pénurie de personnel frappant l’ensemble du secteur aérien européen.
Il y a quelques mois, Lufthansa menaçait de faire voler à vide ses avions si la réglementation européenne sur les créneaux horaires n’était pas assouplie. Aujourd’hui, ce ne sont pas les passagers qui manquent à l’appel, mais le personnel pour opérer les vols. Le groupe Lufthansa met en avant des «difficultés financières et une pénurie de personnel», pour justifier l’annulation, en juillet 2022, de 900 vols allemands et européens prévus les vendredi et week-ends au départ et à destination des «hubs» de Francfort et Munich. Ces 900 vols représentent 5% des sièges normalement ouverts à la réservation. Pour les mêmes raisons, sa filiale low-cost Eurowings, annonce également sa décision de de supprimer «plusieurs centaines de vols» en juillet.
En mai 2022, c’était la compagnie néerlandaise KLM qui annulait des dizaines de vols. «Le défi dans l’immédiat est de gérer la hausse soudaine du trafic, étant donné que la pandémie a eu pour effet d’énormément réduire les ressources des aéroports et de la manutention au sol», déclarait alors Olivier Jankovec, le directeur général d’ACI Europe, association qui regroupe les aéroports européens. La pénurie de personnel concerne les aéroports et le contrôle aérien autant que les compagnies.
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More