Les annulations de vols impactent les deux hubs internationaux de Lufthansa. © Lufthansa
La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé qu’elle allait supprimet quelque 900 vols en juillet 2022, face à la pénurie de personnel frappant l’ensemble du secteur aérien européen.
Il y a quelques mois, Lufthansa menaçait de faire voler à vide ses avions si la réglementation européenne sur les créneaux horaires n’était pas assouplie. Aujourd’hui, ce ne sont pas les passagers qui manquent à l’appel, mais le personnel pour opérer les vols. Le groupe Lufthansa met en avant des «difficultés financières et une pénurie de personnel», pour justifier l’annulation, en juillet 2022, de 900 vols allemands et européens prévus les vendredi et week-ends au départ et à destination des «hubs» de Francfort et Munich. Ces 900 vols représentent 5% des sièges normalement ouverts à la réservation. Pour les mêmes raisons, sa filiale low-cost Eurowings, annonce également sa décision de de supprimer «plusieurs centaines de vols» en juillet.
En mai 2022, c’était la compagnie néerlandaise KLM qui annulait des dizaines de vols. «Le défi dans l’immédiat est de gérer la hausse soudaine du trafic, étant donné que la pandémie a eu pour effet d’énormément réduire les ressources des aéroports et de la manutention au sol», déclarait alors Olivier Jankovec, le directeur général d’ACI Europe, association qui regroupe les aéroports européens. La pénurie de personnel concerne les aéroports et le contrôle aérien autant que les compagnies.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.