Les MD-11F ont été intégrés au sein de Lufthansa Cargo en 1998 en remplacement progressif des B747F, utilisés jusque 2005. © Lufthansa Cargo
La filiale cargo de Lufthansa a annoncé accélérer la modernisation de sa flotte. Cela passe par la mise au rebut de ses MD-11F, 5 ans plus tôt que le prévisionnel.
Lufthansa Cargo va accélérer la modernisation de sa flotte cargo avec l’acquisition de 2 nouveaux Boeing 777F neufs, portant la compagnie à un total de 9 appareils de ce type. Ils seront livrés sur sa base de Francfort d’ici 2020. En parallèle, les 10 MD-11F restant seront retirés du service d’ici la fin 2020.
L’objectif de Lufthansa Cargo étant de proposer la même capacité de transport de fret, avec une flotte réduite,
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
J’ai été technicien de maintenance en piste et mécanicien en piste sur les MD 11 d’aerolinas Argentinas…
En ouvrant la trappe de visite pour vérifier le niveau d’huile, on voyait que la bille n’avait pas bougé de place…
Tout était facilité et étudié pour facilité le travail des techniciens de maintenance en piste dont j’ai eu le bonheur de faire partie…..