Publicité

Lufthansa Cargo abandonne les MD-11F

Published by
Jean-François Bourgain

La filiale cargo de Lufthansa a annoncé accélérer la modernisation de sa flotte. Cela passe par la mise au rebut de ses MD-11F, 5 ans plus tôt que le prévisionnel.

Lufthansa Cargo va accélérer la modernisation de sa flotte cargo avec l’acquisition de 2 nouveaux Boeing 777F neufs, portant la compagnie à un total de 9 appareils de ce type. Ils seront livrés sur sa base de Francfort d’ici 2020. En parallèle, les 10 MD-11F restant seront retirés du service d’ici la fin 2020.

L’objectif de Lufthansa Cargo étant de proposer la même capacité de transport de fret, avec une flotte réduite, En appoint, Lufthansa Cargo peut également compter sur la capacité de fret de quatre Boeing 777F exploités par AeroLogic tout en limitant le nombre de rotations et donc son empreinte sur l’environnement ; le 777F étant 20% plus efficace tout en émettant moins de CO2. A ce sujet, Peter Gerber président de Lufthansa Cargo, a déclaré que cette modernisation rentre dans le cadre « d’une réduction significative des émissions de gaz à effet de serre » et qu’il s’agit là de « la plus grande contribution » qu’elle puisse apporter en matière de respect de l’environnement.

Jean-François Bourgain

Publicité
Jean-François Bourgain

Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion/ULM et technicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il troque parfois sa plume contre un micro pour commenter des meetings aériens ou JPO. Plusieurs collaborations de com' également dans le secteur aéronautique. CONTACT : bourgainjeanfrancois.jr@gmail.com

View Comments

  • J'ai été technicien de maintenance en piste et mécanicien en piste sur les MD 11 d'aerolinas Argentinas...
    En ouvrant la trappe de visite pour vérifier le niveau d'huile, on voyait que la bille n'avait pas bougé de place...
    Tout était facilité et étudié pour facilité le travail des techniciens de maintenance en piste dont j'ai eu le bonheur de faire partie.....

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité