Après 23 ans de bons et loyaux services, le dernier MD-11F en activité en Europe a été mis à la retraite. A l’issue de son dernier vol pour Lufthansa Cargo, le 17 octobre 2021, D-ALCC, surnommé « Elf » par ses pilotes, rejoindra prochainement son nouvel acquéreur aux États-Unis, Western Global Airlines.Lufthansa Cargo a reçu ses deux premiers McDonnell Douglas MD-11 (D-ALCA et D-ALCB) en 1998. Vingt-trois ans plus tard, sur un total de 19 MD-11, un seul (D-ALCC) était encore en service actif chez Lufthansa Cargo.
Le dernier MD-11F de Lufthansa a effectué un ultime vol sous les couleurs de la compagnie allemande le 18 octobre 2021, entre New-York et Francfort. L’avion cargo a vu son réseau s’amoindrir ces dernières années, ne desservant plus que les aéroports de JFK, Chicago, le Caire ou Tel-Aviv. Et même si la crise du coronavirus a accordé un an de répit au tri-réacteur, le glas a été sonné par Lufthansa Cargo lors de l’annonce du renouvellement de sa flotte avec des Boeing 777F.
Le dernier MD-11F de Lufthansa Cargo, qui est également l’ultime exemplaire à avoir été mis en œuvre par un opérateur européen, s’apprête désormais à rejoindre la flotte de 17 MD-11F en service dans la société de cargo basée en Floride, Western Global Airlines. Avec FedEx et UPS, Western Global Airlines est l’un des trois derniers opérateurs du MD-11F dans le monde.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More