Après 23 ans de bons et loyaux services, le dernier MD-11F en activité en Europe a été mis à la retraite. A l’issue de son dernier vol pour Lufthansa Cargo, le 17 octobre 2021, D-ALCC, surnommé « Elf » par ses pilotes, rejoindra prochainement son nouvel acquéreur aux États-Unis, Western Global Airlines.Lufthansa Cargo a reçu ses deux premiers McDonnell Douglas MD-11 (D-ALCA et D-ALCB) en 1998. Vingt-trois ans plus tard, sur un total de 19 MD-11, un seul (D-ALCC) était encore en service actif chez Lufthansa Cargo.
Le dernier MD-11F de Lufthansa a effectué un ultime vol sous les couleurs de la compagnie allemande le 18 octobre 2021, entre New-York et Francfort. L’avion cargo a vu son réseau s’amoindrir ces dernières années, ne desservant plus que les aéroports de JFK, Chicago, le Caire ou Tel-Aviv. Et même si la crise du coronavirus a accordé un an de répit au tri-réacteur, le glas a été sonné par Lufthansa Cargo lors de l’annonce du renouvellement de sa flotte avec des Boeing 777F.
Le dernier MD-11F de Lufthansa Cargo, qui est également l’ultime exemplaire à avoir été mis en œuvre par un opérateur européen, s’apprête désormais à rejoindre la flotte de 17 MD-11F en service dans la société de cargo basée en Floride, Western Global Airlines. Avec FedEx et UPS, Western Global Airlines est l’un des trois derniers opérateurs du MD-11F dans le monde.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More