Le Conseil de Surveillance de Lufthansa a approuvé l’acquisition de 100 appareils de la famille A320 (35 A320neo, 35 A321neo et 30 A320ceo dotés de Sharklets) ainsi que deux A380, d’une valeur de quelque 11,2 milliards de dollars aux prix catalogue. La compagnie annoncera le choix de la motorisation ultérieurement.
Cette acquisition renforce la position de principale compagnie cliente d’Airbus du groupe Lufthansa avec un total de 532 appareils commandés. A ce jour, le groupe Lufthansa est également le principal utilisateur mondial d’Airbus avec 385 appareils Airbus actuellement en service (271 appareils de la famille A320, 41 A330, 63 A340 et 10 A380).
Cette commande massive d’appareils de nouvelle génération, comme celle des autres compagnies qui défraient régulièrement la chronique, tant du côté d’Airbus que de Boeing, visent non seulement à accompagner le développement de l’activité, mais surtout au remplacement d’avions anciens, dans le but de réduire les coûts de production. Selon Airbus, « le CEO doté de Sharklets permettra une réduction de quatre pour cent de la consommation de carburant, le NEO contribuera, pour sa part, à diminuer la consommation de carburant de Lufthansa de 15 pour cent supplémentaires. De plus, l’A380 affiche une réduction de 12 pour cent de la consommation de carburant comparé à son concurrent le plus proche ». Quand le carburant pèse pour plus d’un tiers dans les coûts d’exploitation, chaque point gagné est précieux.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.