Dans un communiqué de presse diffusé le 31 mars 2015, Lufthansa reconnaît que
«le co-pilote du vol 4U9525 de Germanwings, détenteur d'un certificat d'aptitude au vol, avait interrompu sa formation au centre de pilotage pendant plusieurs mois. Par la suite, un certificat médical a confirmé son aptitude au vol.»
La compagnie allemande déclare que «pour favoriser une élucidation rapide et sans faille et après de nouvelles enquêtes internes», elle «a soumis des documents complémentaires au Procureur de Düsseldorf, notamment des documents...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Lufthansa connaissait le passé psychiatrique de son copilote
Quelle sera alors la limite medicale qui determinera si la depression est acceptable ou non pour continuer en ligne?
A l avenir le medecin qui delivrera un certificat de travail ne prendra pas le moindre risque avec un pilote suspecte d etre depressif meme leger ce qui poussera un certain nombre d entre eux a essayer de feinter le medecin.