Publicité

Lufthansa connaissait le passé psychiatrique de son copilote

Published by
Martin R.

Dans un communiqué de presse diffusé le 31 mars 2015, Lufthansa reconnaît que
«le co-pilote du vol 4U9525 de Germanwings, détenteur d’un certificat d’aptitude au vol, avait interrompu sa formation au centre de pilotage pendant plusieurs mois. Par la suite, un certificat médical a confirmé son aptitude au vol.»

La compagnie allemande déclare que «pour favoriser une élucidation rapide et sans faille et après de nouvelles enquêtes internes», elle «a soumis des documents complémentaires au Procureur de Düsseldorf, notamment des documents médicaux et ceux relatifs à la formation du co-pilote. Ces documents comprenaient également la correspondance électronique du co-pilote avec le centre de formation de pilotage. Dans cette correspondance datée de 2009, il informait le centre de formation, sur la base des documents médicaux, de sa capacité à reprendre sa formation mais qu’il avait souffert auparavant d’un « épisode de dépression sévère »» .

Carsten Spohr, le PDG de Lufthansa, et Thomas Winkelmann, celui de Germanwings, seront à Seyne-les-Alpes, dans la matinée du 1er avril 2015, pour visiter le centre de secours et rencontrer les personnels préfectoraux, de la sécurité civile, ainsi que les équipes de gendarmerie, avant d’aller se recueillir sur la commune du Vernet où une stèle a été érigée en hommage aux victimes de la catastrophe. Lufthansa déclare qu’elle «va continuer à fournir aux autorités chargées de l’enquête son soutien complet et illimité. La compagnie ne fera aucun autre commentaire à ce stade pour le bon déroulement de l’enquête en cours par le Procureur de Düsseldorf».

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Lufthansa connaissait le passé psychiatrique de son copilote
    Quelle sera alors la limite medicale qui determinera si la depression est acceptable ou non pour continuer en ligne?
    A l avenir le medecin qui delivrera un certificat de travail ne prendra pas le moindre risque avec un pilote suspecte d etre depressif meme leger ce qui poussera un certain nombre d entre eux a essayer de feinter le medecin.

Recent Posts

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024
Publicité