Dans quelques semaines seulement, à l’occasion de la Fête de la Bière, le personnel de bord de Lufthansa arborera une tenue traditionnelle sur les vols au départ de Munich. La compagnie allemande profite de son soixantième anniversaire pour remettre au goût du jour, à l’occasion de l’Oktoberfest, la tenue traditionnelle portée par son personnel dans les années 1950.
Le costume des années 1950 a été recréé par la maison de haute couture munichoise Angermaier Trachten. Les tenues Wiesn-Dirndl du personnel de bord ont été élaborées en s’inspirant du style d’époque: du bleu clair avec des motifs tissés de couleur beige. Le tablier est également beige avec de discrets pois bleus. Dans les années 1950, un journal écrivait: “Vêtues de véritables Dimdls, les hôtesses Lufthansa veilleront au confort des passagers à bord du Super Constellation reliant New York à Hambourg ainsi que dans les avions Lufthansa-Convair ralliant Londres à Munich pendant les festivités d’Oktoberfest”.
Sur une sélection de vols européens, les membres d’équipage CityLine abandonneront eux aussi l’uniforme pour mettre leurs costumes typiquement bavarois. Les lounges Lufthansa de l’aéroport de Munich fêteront la « cinquième saison » en mettant en avant des spécialités culinaires. Le First Class Lounge proposera ainsi des produits fins bavarois dans un restaurant décoré sur le thème d’Oktoberfest. Des spécialités telles que les pralines de queue de boeuf cuites et le tiramisu à la bière blanche seront également concoctées par nos chefs. Dans les Senator Lounges, les invités pourront déguster un strudel aux pommes, un plateau de charcuterie et des pretzels.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Lufthansa dans l’ambiance de l’Oktoberfest
et les pilotes porterons le bandeau : vent divin