Publicité

Lufthansa innove avec l’étiquette électronique Rimowa

Published by
Martin R.

« L’étiquette électronique Rimowa » est la première solution mobile digitale totalement intégrée pour les bagages. Alors que les normes en vigueur classiques au sein du transport aérien impliquent d’apposer manuellement une étiquette de papier sur chaque bagage, les passagers de Lufthansa auront bientôt la possibilité de procéder à l’enregistrement depuis leur domicile ou en route vers l’aéroport grâce à l’application Lufthansa intégrant « l’étiquette électronique Rimowa ».

La compagnie allemande promet qu’en un seul clic, ses passagers pourront transférer via Bluetooth et à partir de leur smartphone les données de leur carte d’embarquement électronique vers leur bagage équipé d’une « étiquette électronique Rimowa ». Les données du bagage s’afficheront immédiatement dans le système intégré à la valise. Enregistré de cette manière, le bagage n’a plus qu’à être déposé au comptoir Lufthansa dédié avant le départ. Lufthansa sera la toute première compagnie aérienne à proposer ce service exclusif à ses passagers.

Le lancement officiel de « l’étiquette électronique Rimowa » est prévu pour le début de l’année prochaine, une fois la phase de test arrivée à terme et évaluée.

Les données du bagage figurant sur le module électronique ont exactement la même taille et le même format que les étiquettes papier classiques actuelles.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Lufthansa innove avec l’étiquette électronique Rimowa
    Mmmh, après l'enregistrement une nouvelle étape accordant au passager de s'occuper lui-même de ses affaires ? Allez regardons le bon côté ça sera encore du temps de gagné , c'est innovant et démontre que l'aviation commerciale est un de ces rare secteurs où l'on peut faire payer le client pour qu'il exécute lui-même la tâche. Tâche qu'il accomplira avec le sourire.

  • Lufthansa innove avec l’étiquette électronique Rimowa
    Excellente pub pour Rimowa ! Les lecteurs connaissent-ils le prix des bagages de cette marque ?

  • Lufthansa innove avec l’étiquette électronique Rimowa
    C'est bien beau, mais avec la façon dont sont traités les bagages, a chaque vol il faudra une nouvelle valise.....

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025

F-47 : Lockheed Martin accepte sa défaite

Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More

23 avril 2025

Une cagnotte pour présenter une Demoiselle à Oshkosh

C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More

23 avril 2025

L’A400M et son kit feux de forêt en essais à Nîmes

Arrivé de Séville ce 21 avril 2025, l'A400M EC-406, exploité par Airbus Defense & Space… Read More

23 avril 2025

Archer et United Airlines envisagent un réseau de taxis aériens à New-York

Après Los Angeles, San Francisco et Chicago, le concepteur d'eVTOL Archer et la compagnie aérienne… Read More

23 avril 2025

Plein gaz pour la réplique ULM du Stampe SV-4b

JMB Aircraft, le fabricant de l'ULM haut de gamme VL3, est devenu actionnaire à hauteur… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.