« L’étiquette électronique Rimowa » est la première solution mobile digitale totalement intégrée pour les bagages. Alors que les normes en vigueur classiques au sein du transport aérien impliquent d’apposer manuellement une étiquette de papier sur chaque bagage, les passagers de Lufthansa auront bientôt la possibilité de procéder à l’enregistrement depuis leur domicile ou en route vers l’aéroport grâce à l’application Lufthansa intégrant « l’étiquette électronique Rimowa ».
La compagnie allemande promet qu’en un seul clic, ses passagers pourront transférer via Bluetooth et à partir de leur smartphone les données de leur carte d’embarquement électronique vers leur bagage équipé d’une « étiquette électronique Rimowa ». Les données du bagage s’afficheront immédiatement dans le système intégré à la valise. Enregistré de cette manière, le bagage n’a plus qu’à être déposé au comptoir Lufthansa dédié avant le départ. Lufthansa sera la toute première compagnie aérienne à proposer ce service exclusif à ses passagers.
Le lancement officiel de « l’étiquette électronique Rimowa » est prévu pour le début de l’année prochaine, une fois la phase de test arrivée à terme et évaluée.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Lufthansa innove avec l’étiquette électronique Rimowa
Mmmh, après l'enregistrement une nouvelle étape accordant au passager de s'occuper lui-même de ses affaires ? Allez regardons le bon côté ça sera encore du temps de gagné , c'est innovant et démontre que l'aviation commerciale est un de ces rare secteurs où l'on peut faire payer le client pour qu'il exécute lui-même la tâche. Tâche qu'il accomplira avec le sourire.
Lufthansa innove avec l’étiquette électronique Rimowa
Excellente pub pour Rimowa ! Les lecteurs connaissent-ils le prix des bagages de cette marque ?
Lufthansa innove avec l’étiquette électronique Rimowa
C'est bien beau, mais avec la façon dont sont traités les bagages, a chaque vol il faudra une nouvelle valise.....