Publicité
Transport Aérien – brèves

Lufthansa mise sur le confort de ses passagers

Published by
Gil Roy

Lufthansa a démarré l’exploitation de son premier appareil de la famille A320 – un A321neo – équipé de la nouvelle cabine Airspace monocouloir d’Airbus. La compagnie allemande veut faire la différence au niveau du confort à bord.

En 2018, Lufthansa Group, client de longue date de la famille A320, a choisi d’équiper de cabines Airspace plus de 80 de ses nouveaux appareils de la famille A320 commandés à Airbus. Les nouvelles caractéristiques d’Airspace comprennent : des panneaux de parois latérales plus minces pour un espace personnel supplémentaire au niveau des épaules ; une meilleure vue au travers les hublots aux contours redessinés et des stores entièrement intégrés ; des coffres à bagages plus grands pour 60 % de bagages en plus ; les dernières technologies d’éclairage full LED ; une  zone d’accueil éclairée par LED ; de nouvelles toilettes avec des caractéristiques hygiéniques sans contact et des surfaces antimicrobiennes.

« Indépendamment de la crise, nous continuons à nous concentrer avec insistance sur un produit premium pour nos clients« , souligne Heike Birlenbach, responsable de l’expérience client de Lufthansa Group.  » Pour nous, premium signifie proposer des offres de haute qualité, individualisées et pertinentes pour tous nos passagers, à tout moment. » En introduisant ainsi « une nouvelle référence« , Lufthansa veut faire la différence avec ses concurrentes les plus virulentes que sont les low cost sur les lignes court-courriers.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité