Depuis onze ans, Lufthansa propose à ses passagers, via Lufthansa Private Jet, des voyages exclusifs en avion privé. Face au succès de ce service premium, la compagnie aérienne prolonge de cinq ans son alliance stratégique avec NetJets, le leader mondial de l’aviation privée.
Lufthansa Private Jet assure en effet plus de 1.000 vols par an et son activité complète le service First Class du Groupe Lufthansa en Europe et en Amérique du Nord. Ses passagers empruntent généralement ces appareils pour rejoindre leur destination après un vol international Lufthansa ou Swiss en First class – il s’agit d’une option disponible uniquement sur les vols Lufthansa (achats de billets jusqu’à dix heures avant le départ en Europe et jusqu’à douze heures en Amérique du Nord). De plus, ayant le choix parmi plus de 1 000 destinations différentes, les voyageurs peuvent choisir la taille de leur avion (petite, moyenne ou grande) en fonction du nombre de passagers et du trajet. Les tarifs varient en conséquence. Par exemple, le prix d’un vol entre Munich et Milan dans un avion de petite taille (type Embraer Phenom 300) est d’environ 7.400 euros.
Le service inclut également un service de transfert en limousine aux hubs de Francfort, Munich, Düsseldorf et Zurich, à l’image du service VIP proposé dans les grands aéroports nord-américains. De plus, Lufthansa Private Jet propose un service de transfert en limousine de la maison ou du bureau directement à l’avion.
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Lufthansa Private Jet prolonge de cinq ans sa collaboration avec NetJets
Si quelqu'un a la réponse, je serais curieux de savoir sous quelle forme ce service peut être vendu par Lufthansa : Netjet se basant réglementairement sur la propriété partagée, comment diable des clients de LH payant un billet (il s'agit donc là de transport publique) et non membres du système NJ (c'est à dire non propriétaires d'une part d'avion) peuvent se voir proposer un vol sur un de leurs avions !?
Lufthansa Private Jet prolonge de cinq ans sa collaboration avec NetJets
Bonsoir,
NJE (E=Europe) est une compagnie aerienne à part entière avec un CTA Portugais, pour pouvoir transporter les différents co-proprietaires car les Part 91-135 (ou autres, je ne connais pas la réglementation US = Transport Privé), ne sont pas applicable en Europe.
C'est un contrat d'affrètement de jets d'affaire entre LH et NJE pour les "fins" de ligne. Cet accord a dû être signé en 2006 pour 3 jets en pleine propriété LH au départ.
Sorry, la mémoire me fait défaut.
Christophe ex CDB NJE (2004-2013).