Lufthansa a donné le coup d'envoi des livraisons de l'A320neo en acceptant le premier des 116 exemplaires du nouveau monocouloir d'Airbus qu'elle a commandés. Airbus a maintenant huit années de production devant lui.
Airbus a livré, le 20 janvier 2016, à Lufthansa le premier A320neo. Pour mieux coller à la réalité, mieux vaudrait écrire que Lufthansa a réceptionné le premier A320neo. Effectivement la livraison aurait du avoir lieu en décembre dernier, mais il restait des questions en suspend auxquelles le motoriste Pratt & Whitney tardait à répondre. D’ailleurs Qatar qui était compagnie de lancement avait passé son tour… La motorisation est l’élément central de cette évolution du modèle phare de la gamme Airbus....
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Lufthansa réceptionne le premier A320neo
Les coûts d’exploitation d’un avion ne se mesurent pas uniquement sur la consommation en carburant.
Un A320-200 est certifié à 180 siéges alors qu’un 737-800 l’est à 189, ça fait déjà 5% de capacité pax en faveur du « vieux » 37…
Le ZFW du 37 prends 2 tonnes sur l’A320,
le 320 est certifié au FL390, le 37 au 410…
La MTOW du 320 est de 77 T, le 37 est de 79 T…
Airbus a l’avantage de l’image mais les ricains sont des malins…
Donc wait and see pour les surprises du 320 néo en attendant la sortie du 37 MAX 🙂
Pierre
Lufthansa réceptionne le premier A320neo
Un A320 est certifié à 186 sièges non pas 180…
Lufthansa réceptionne le premier A320neo
Effectivement mais cela est tout récent,
il aura fallut 30 ans pour obtenir 6 sieges de plus sur un 320…
d’autres remarques sur le ZFW et le FL MAX m’sieur BUBUS TRUC ?
Pierre
Lufthansa réceptionne le premier A320neo
Je vois que vous prenez très bien une très légère correction !
Pas besoin d’en rajouter…