En se rapprochant d'Etihad Airways, Lufthansa initie une nouvelle stratégie vis-à-vis de la concurrence des compagnies du Golfe. © Airbus
Lufthansa loue 38 avions à Airbelin, filiale du groupe Etihad. Ces appareils sont destinés majoritairement à Eurowings, et dans une moindre mesure à Austrian Airlines. Ce contrat de location marque aussi le rapprochement de Lufthansa avec Etihad Airways.
Le groupe Etihad Aviation détient en effet 29% des parts d’Airberlin qui possède les 38 avions loués par Lufthansa pour deux de ses filiales. 33 d’entre eux seront attribués au Groupe Eurowings, et les cinq autres à Austrian Airlines. L’accord prendra effet à compter de février 2017 pour une durée de six ans, et pourra être sujet aux éventuelles exigences règlementaires. Les baux ont été négociés à des taux concurrentiels.
Ce contrat de location est concomitant avec un accord portant sur un partage de codes entre Lufthansa et Etihad Airways qui entrera en vigueur en janvier 2017.
Avant même l’entrée en vigueur de cet accord de partage de codes, Carsten Spohr, Président du Conseil et Président-Directeur général du Groupe Lufthansa indique qu’il pense « élargir cette coopération à d’autres zones. »
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.