Lufthansa loue 38 avions à Airbelin, filiale du groupe Etihad. Ces appareils sont destinés majoritairement à Eurowings, et dans une moindre mesure à Austrian Airlines. Ce contrat de location marque aussi le rapprochement de Lufthansa avec Etihad Airways.
Le groupe Etihad Aviation détient en effet 29% des parts d’Airberlin qui possède les 38 avions loués par Lufthansa pour deux de ses filiales. 33 d’entre eux seront attribués au Groupe Eurowings, et les cinq autres à Austrian Airlines. L’accord prendra effet à compter de février 2017 pour une durée de six ans, et pourra être sujet aux éventuelles exigences règlementaires. Les baux ont été négociés à des taux concurrentiels.
Ce contrat de location est concomitant avec un accord portant sur un partage de codes entre Lufthansa et Etihad Airways qui entrera en vigueur en janvier 2017.
Avant même l’entrée en vigueur de cet accord de partage de codes, Carsten Spohr, Président du Conseil et Président-Directeur général du Groupe Lufthansa indique qu’il pense « élargir cette coopération à d’autres zones. »
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More