Pendant des décennies, le 737 a été la colonne vertébrale du réseau court-courrier de Lufthansa. © Lufthansa
Le dernier vol Lufthansa assuré par un Boeing 737 a eu lieu le 31 octobre 2016. En 48 ans d’exploitation, la compagnie allemande a fait voler 148 appareils de ce type, dans ses diverses versions. Désormais, Lufthansa mise sur l’A320.
Le 31 octobre, le Boeing 737-300 immatriculé D-ABEC (« Karlsruhe »), a effectué un vol spécial (LH9922) entre Francfort et Hamburg où un événement officiel a été organisé par Lufthansa et Lufthansa Technik. L’avion était piloté parUlrich Pade, le chef du secteur 737.
Dans les prochaines semaines, les six derniers 737-300 aux couleurs de la compagnie allemande seront transférés à Floride pour être revendus. A l’avenir, les vols intra européens seront exclusivement assurés avec des A320. Lufthansa en exploite d’environ 150 appareils (A319, A320 et A321) dont quatre avions A320neo.
Le 19 février 1965, Lufthansa est devenue compagnie de lancement du Boeing 737-100 en passant une commande de 22 appareils. Le premier a été livré le 4 février 1968. Il y eut ensuite le B737-200 en version passager et fret. Le premier B737-300 a été livré à Lufthansa en 1986. Au fil des décennies, Lufthansa a fait l’acquisition d’un total de 148 appareils B737 de presque toutes les générations.
Le 737-300 a été l’avion de la réunification des deux Allemagne. C’est un appareil de ce type qui a été le premier à atterrir à l’aéroport de Leipzig, sur le territoire de l’ancienne RDA. © Lufthansa
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Faudra t-il une participation supplémentaire au sein d'Airbus pour que d'autres compagnies de l'UE copient Lufthansa? Dommage que toutes ces compagnies ne jouent pas le jeu comme le fait l'Allemagne.
Notamment la Pologne qui s'engraisse des fonds européens et achète US.