Le dernier vol Lufthansa assuré par un Boeing 737 a eu lieu le 31 octobre 2016. En 48 ans d’exploitation, la compagnie allemande a fait voler 148 appareils de ce type, dans ses diverses versions. Désormais, Lufthansa mise sur l’A320.
Le 31 octobre, le Boeing 737-300 immatriculé D-ABEC (« Karlsruhe »), a effectué un vol spécial (LH9922) entre Francfort et Hamburg où un événement officiel a été organisé par Lufthansa et Lufthansa Technik. L’avion était piloté parUlrich Pade, le chef du secteur 737.
Dans les prochaines semaines, les six derniers 737-300 aux couleurs de la compagnie allemande seront transférés à Floride pour être revendus. A l’avenir, les vols intra européens seront exclusivement assurés avec des A320. Lufthansa en exploite d’environ 150 appareils (A319, A320 et A321) dont quatre avions A320neo.
Le 19 février 1965, Lufthansa est devenue compagnie de lancement du Boeing 737-100 en passant une commande de 22 appareils. Le premier a été livré le 4 février 1968. Il y eut ensuite le B737-200 en version passager et fret. Le premier B737-300 a été livré à Lufthansa en 1986. Au fil des décennies, Lufthansa a fait l’acquisition d’un total de 148 appareils B737 de presque toutes les générations.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
View Comments
Faudra t-il une participation supplémentaire au sein d'Airbus pour que d'autres compagnies de l'UE copient Lufthansa? Dommage que toutes ces compagnies ne jouent pas le jeu comme le fait l'Allemagne.
Notamment la Pologne qui s'engraisse des fonds européens et achète US.