C’est dans les salons du ministère des Transports, en présence de la ministre, que la deuxième promotion de l’UTA (Université du Transport Aérien) a été diplômée, le 14 mars 2019. La nouvelle formation de hautes études lancée par l’ENAC en 2017 est en train de trouver sa place dans la filière aéronautique.
Paradoxalement, le transport aérien ne possédait pas ses hautes études, un parcours qui dans les faits est autant une ouverture professionnelle qu’un accélérateur de réseau personnel. L’ENAC a comblé cette lacune en lançant, en 2017, l’Université du Transport Aérien, un cursus de 6 modules de 3 jours répartis sur une année. Une opportunité pour la petite trentaine de stagiaires de rencontrer 190 intervenants dont la moitié sont des professionnels de l’aéronautique en activité. C’est aussi, à l’occasion de visites de découvrir d’autres environnements professionnels. C’est enfin le lieu propice à nouer de nouvelles relations.
L’intérêt de cette formation réside aussi dans le fait que l’ENAC a également réuni un conseil scientifique qui regroupe des personnalités de haut niveau de la filière qui ont pour mission de réfléchir au programme de formation et de constituer le jury. A l’image de Yannick Assouad, la PDG de Latécoère, le 14 mars 2019, dans les salons du ministère des Transports, ils ont joué le jeu en interpelant les stagiaires lors de leur soutenance, transformant un exercice convenu en une véritable réflexion. G.R.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More