La compagnie du Grand-Duché de Luxembourg a exercé son droit à une option pour commander 2 monocouloirs Embraer E-195-E2 supplémentaires. Luxair a donc en commandes 6 exemplaires du E-195-E2.
Luxair a signé une nouvelle commande ferme avec Embraer pour deux E195-E2, avant même que les premiers monocouloirs issus de la commande passée en 2023 n’aient été livrés. En 2023, Luxair avait passé commande pour 4 E195-E2, avec une option pour 2 avions supplémentaires. En exerçant son droit aux deux options, la livraison des 6 avions devrait désormais s’étaler entre 2026 et 2027.
Le contrat initial prévoit encore 3 options, avec des droits de conversion en E190-E2. Les E195-E2 de Luxair seront configurés en classe unique avec 136 sièges Recaro, installés deux par deux.
En 2023, Luxair s’est lancé dans une programme de renouvellement de sa flotte de monocouloirs. En parallèle de la commande chez Embraer, la compagnie luxembourgeoise a commandé également quatre Boeing 737-8, quatre 737-7 et deux 737-10.
Hartzell Propeller a obtenu le certificat de type supplémentaire (STC) de la part de la… Read More
Le démonstrateur d'avion civil supersonique de Boom a franchi Mach 1 lors de son 12e… Read More
C'est la première vente à l'export du Beechcraft King Air 260 dans une version militaire… Read More
En 2024, le centre de contrôle de l'espace aérien supérieur de Maastricht (MUAC) géré par… Read More
L’US Air Force a commencé à modifier sa flotte de C-17 avec ses petites surfaces… Read More
Annoncé lors du salon du Bourget 2023, la nouvelle version du De Havilland Canada DHC-6… Read More