Le Futur Terminal 1 (215 millions € d’investissement) offrira à terme 70.000 m2 et portera la capacité d’accueil de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry à 15 millions de passagers (contre 9.5 millions aujourd’hui). © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Le vendredi 20 janvier à partir de 10 heures, les tests de désenfumage du Futur Terminal seront réalisés sur l’aéroport Lyon-Saint Exupéry.
Les travaux du Futur Terminal 1 avancent vite. Son ouverture au trafic lowcost est prévue en mars prochain. La première phase finalisée du terminal, avec ses 63 000 m2, sera opérationnelle en septembre. En attendant, les tests des équipements de sécurité sont en cours.
Vendredi 20 janvier à partir de 10h00, les essais de désenfumage seront effectués afin de tester le système de sécurité incendie et d’en mesurer sa performance. Un feu réel sera allumé dans le hall public, pouvant provoquer un dégagement de fumée aux alentours du terminal.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.