Le Futur Terminal 1 (215 millions € d’investissement) offrira à terme 70.000 m2 et portera la capacité d’accueil de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry à 15 millions de passagers (contre 9.5 millions aujourd’hui). © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Le vendredi 20 janvier à partir de 10 heures, les tests de désenfumage du Futur Terminal seront réalisés sur l’aéroport Lyon-Saint Exupéry.
Les travaux du Futur Terminal 1 avancent vite. Son ouverture au trafic lowcost est prévue en mars prochain. La première phase finalisée du terminal, avec ses 63 000 m2, sera opérationnelle en septembre. En attendant, les tests des équipements de sécurité sont en cours.
Vendredi 20 janvier à partir de 10h00, les essais de désenfumage seront effectués afin de tester le système de sécurité incendie et d’en mesurer sa performance. Un feu réel sera allumé dans le hall public, pouvant provoquer un dégagement de fumée aux alentours du terminal.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.