sas parafe lyon
La reconnaissance faciale (IN Groupe et Gunnebo à Lyon-Saint-Exupéry. © Aéroports de Lyon
Ces 10 SAS PARAFE (Passage Automatisé Rapide de Frontières Extérieures) à reconnaissance faciale sont destinés à fluidifier le parcours des passagers à l’aéroport en réduisant les temps d’attente aux contrôles frontières. Dans le contexte de rétablissement des contrôles aux frontières intra-Schengen, la part des passagers contrôlés à Lyon-Saint Exupéry atteint désormais 70 % contre 30% auparavant. Quand les 20 sas seront en service, les passagers de 80 % des vols à contrôler Le passeport biométrique...
7 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Il serait mieux d’equiper en masse CDG plutot que de soupoudrer ces machines en province ou elles ne servent a rien.
Mr Michel Tolini. vous êtes plutôt gonflé d’écrire un commentaire pareil….Sans doute ne voyagez vous jamais. Les passagers voyageant au départ de Lyon vont apprécier ce changement, croyez moi.
Oui, vous avez raison, simplement LAX/CDG/NTE toutes les 3 semaines …
non ! sans blague !
poudre aux yeux, parceque depuis plusieurs mois qu’ils sont là, ils sont toujours masqués par des palissades ou interdits par des rubans rouges …
Enfin, jusqu’à hier soir 22:30…
Il semblerait que la CNIL ait émis un avis interdisant ce truc à cause d’atteinte aux libertés publiques. Ah ! le prétexte de la sécurité.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. (Benjamin Franklin)
Si ils pouvaient remettre en marche ceux de CDG, ça serait pas mal, parce que toujours 12 guichets et seulement 2 douaniers pour traiter les arrivées du matin, la queue commence dès fois dans le portique qui s’arrime à la porte de l’avion…
….et justement, je dois encore y repasser vendredi matin, après une nuit blanche dans l’avion, et franchement, 2h de queue au petit matin dans ces conditions, ça met pas de bonne humeur
La chance des provinciaux est de pouvoir systematiquement eviter le Hub de CDG….et ses cauchemards, de files d’attente , de grève en tout genre etc…..