Malaysia Aviation Group (MAG), maison mère de la compagnie Malaysia Airlines, a choisi l’A330neo pour le programme de renouvellement de sa flotte de longs-courriers. Les accords initiaux portent sur l’acquisition de 20 A330-900, dont 10 seront achetés à Airbus et 10 seront loués à la société Avolon, basée à Dublin.
Propulsé par les derniers moteurs Trent 7000 de Rolls-Royce, l’A330neo rejoindra la flotte de Malyaisa Airlines, composée de six A350-900, et remplacera progressivement ses 21 A330ceo.
La compagnie malaisienne exploitera l’A330neo sur son réseau couvrant l’Asie, le Pacifique et le Moyen-Orient. Malaysia Airlines configurera sa flotte d’A330neo avec une capacité de 300 passagers en deux classes.
Outre le renouvellement de la flotte de longs-courriers, Airbus et MAG ont également signé une lettre d’intention (LOI) pour étudier une collaboration dans les domaines du développement durable, de la formation, de la maintenance et de la gestion de l’espace aérien.
À la fin du mois de juillet 2022, l’A330neo a reçu plus de 270 commandes fermes de la part de plus de 20 clients dans le monde.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More