Malaysia Airlines a commandé 20 Airbus A330neo pour moderniser sa flotte delongs-courriers. © Airbus
Malaysia Aviation Group (MAG), maison mère de la compagnie Malaysia Airlines, a choisi l’A330neo pour le programme de renouvellement de sa flotte de longs-courriers. Les accords initiaux portent sur l’acquisition de 20 A330-900, dont 10 seront achetés à Airbus et 10 seront loués à la société Avolon, basée à Dublin.
Propulsé par les derniers moteurs Trent 7000 de Rolls-Royce, l’A330neo rejoindra la flotte de Malyaisa Airlines, composée de six A350-900, et remplacera progressivement ses 21 A330ceo.
La compagnie malaisienne exploitera l’A330neo sur son réseau couvrant l’Asie, le Pacifique et le Moyen-Orient. Malaysia Airlines configurera sa flotte d’A330neo avec une capacité de 300 passagers en deux classes.
Outre le renouvellement de la flotte de longs-courriers, Airbus et MAG ont également signé une lettre d’intention (LOI) pour étudier une collaboration dans les domaines du développement durable, de la formation, de la maintenance et de la gestion de l’espace aérien.
À la fin du mois de juillet 2022, l’A330neo a reçu plus de 270 commandes fermes de la part de plus de 20 clients dans le monde.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.