Malaysia Aviation Group (MAG), maison mère de la compagnie Malaysia Airlines, a choisi l’A330neo pour le programme de renouvellement de sa flotte de longs-courriers. Les accords initiaux portent sur l’acquisition de 20 A330-900, dont 10 seront achetés à Airbus et 10 seront loués à la société Avolon, basée à Dublin.
Propulsé par les derniers moteurs Trent 7000 de Rolls-Royce, l’A330neo rejoindra la flotte de Malyaisa Airlines, composée de six A350-900, et remplacera progressivement ses 21 A330ceo.
La compagnie malaisienne exploitera l’A330neo sur son réseau couvrant l’Asie, le Pacifique et le Moyen-Orient. Malaysia Airlines configurera sa flotte d’A330neo avec une capacité de 300 passagers en deux classes.
Outre le renouvellement de la flotte de longs-courriers, Airbus et MAG ont également signé une lettre d’intention (LOI) pour étudier une collaboration dans les domaines du développement durable, de la formation, de la maintenance et de la gestion de l’espace aérien.
À la fin du mois de juillet 2022, l’A330neo a reçu plus de 270 commandes fermes de la part de plus de 20 clients dans le monde.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More