La nouvelle livrée du premier appareil A380 de Malaysia Airlines a été dévoilée mardi 26 juin 2012 matin à Toulouse, en amont de sa mise en service le 1er Juillet prochain sur l’axe Kuala Lumpur – Londres-Heathrow.
Cette nouvelle livrée a été conçue par Malaysia Airlines spécialement pour son nouveau gros porteur.
Livré à la compagnie le 29 mai dernier, ce premier appareil avait fait un aller-retour entre Toulouse et Kuala Lumpur et était reparti chez Airbus le 6 juin dernier pour finition de sa livrée et quelques derniers ajustements techniques.
Le premier des 6 A380-800 de Malaysia Airlines sera opéré sur la liaison Kuala Lumpur – Londres à raison de 3 fréquences par semaine, les mardis, vendredis et dimanches ; le vol retour Londres – Kuala Lumpur étant opéré le lendemain.
Le deuxième A380 livré à la compagnie avant la fin Juin sera également opéré sur cet axe à partir de la fin Aout 2012, afin de proposer un service quotidien entre Londres et Kuala Lumpur.
Le troisième des 6 appareils A380 de Malaysia Airlines, qui doit prochainement sortir de la chaîne d’assemblage de Toulouse, sera quant à lui affecté à la liaison Kuala Lumpur – Sydney dès le 25 Septembre prochain.
Le quatrième A380 est actuellement au poste d’assemblage des tronçons de fuselage.
Equipé de réacteurs Trent 900 de Rolls Royce, l’A380 de Malaysia Airlines va proposer 494 sièges répartis en 3 classes avec 8 sièges en Première Classe et 350 sièges en Classe Economie sur le pont principal, ainsi que 66 sièges en Classe Affaires et 70 sièges de Classe Economie sur le pont supérieur.
Les aménagements intérieurs de l’A380 de Malaysia Airlines se caractérisent par des sièges-lits en Première et Classe Affaires, ainsi que de nouveaux sièges plus larges dans la cabine principale. Dans les trois classes, chaque siège est équipé d’un système individuel de divertissement en vol de nouvelle génération, d’un port USB et d’un téléphone par satellite
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More