Malaysia Airlines a confirmé une commande pour les versions -8 et -10 du 737 MAX. © Boeing
Boeing et Malaysia Aviation Group ont annoncé une commande de monocouloirs portant sur 18 737-8 et 12 737-10 ainsi que 30 options. Les 737 MAX équipés du moteur CFM Leap-1B renouvèleront la flotte de Malaysia Airlines.
La commande allant jusqu’à 60 monocouloirs a été enregistrée en janvier 2025. Affichée comme non identifiée dans les commandes et livraisons de Boeing, la compagnie nationale de Malaisie a confirmé sa commande.
La compagnie a également confirmé sa commande de 60 moteurs Leap-1B auprès CFM International.
Le Boeing 737 constitue l’épine dorsale de la flotte monocouloir de Malaysia Airlines depuis près de 60 ans, après l’introduction de son premier 737-100 en 1969. Depuis, Malaysia Airlines a exploité presque toutes les variantes de la famille 737, jusqu’au MAX. La flotte de la compagnie compte plus de 50 Boeing 737 actuellement, dont 11 737 MAX 8 équipés du moteur CFM Leap-1B.
Selon les prévisions de Boeing, le trafic passagers en Asie du Sud-Est va plus que tripler au cours des 20 prochaines années. Sur les plus de 4.700 nouveaux avions qui devraient être livrés aux opérateurs de la région jusqu’en 2043, près de 80 % seront des monocouloirs.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.