Les trois nouveaux ATR commandés par Maldivian sont appelés à remplacer des Dash-8. © ATR
La compagnie nationale des Maldives acquiert deux ATR 72-600 et un ATR 42-600 pour remplacer sa flotte de turbopropulseurs vieillissant. Les appareils seront équipés des nouveaux moteurs PW127XT.
Ces trois ATR sont les premiers avions de ce type acquis par la compagnie Maldivian. Il lui seront tous livrés en 2022. Ces ATR 72-600 et ATR 42-600 seront équipés des nouveaux moteurs PW127XT, qui selon le constructeur permettent de réduire de 3% la consommation de carburant et de 20% les coûts de maintenance, ainsi que d’utiliser des carburants d’aviation durables (SAF).
Maldivian est la compagnie aérienne nationale des Maldives. Elle a vu le jour en 2000 et exploite actuellement des vols internationaux en plus des services inter-îles. Maldivian opère depuis la base principale de l’aéroport international de Velana (MLE). Sa flotte actuelle se compose d’un A320, d’un A321, de deux Dash-8 Q200, de huit Dash-8 Q300 et de 11 DHC-6-300 Twin Otter.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.