easyJet basera trois A320 à Bordeaux à partir de fin mars 2018. En 2017, sa part de marché a atteint 28,5%, avec un trafic en hausse de +12,7%. © ADB
En 2017, le trafic de Bordeaux-Mérignac a progressé de + 7,7% à 6,2 millions de passagers, soutenu fortement par l’international qui totalise 3 millions de passagers. Si l’on isole le trafic des liaisons sur Paris (Orly et CDG) en baisse de -7,5%, compte tenu du nouveau contexte de concurrence ciblée par la SNCF sur la LGV, la croissance est de +12% (soit 558.000 passagers supplémentaire), ce qui signe la meilleure performance depuis la création de la société aéroportuaire, souligne la...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Un facteur essentiel est le prix. Le train reste beaucoup trop cher…
Plutot que de considerer le TGV en concurrent, il y a une énorme opportunité de connecter le TGV à l’aeroport et de transformer Bordeaux en HUB transatlantique pour la France avec liaison directe Paris en train 2h. Quand on pense qu’il ny a qu’une seule ville avec liaisons regulières US en France alors que UK en a 3 (Dublin, Londres, Manchester) , l’Allemagne 3 (Munich, Frankfort, Berlin) L’espagne 2 (Madrid, Barcelone) , personne n’y pense c’est à n’y rien comprendre.
avec 1h de taxi le matin et le soir pour aller de la gare TGV Bordeaux centre à la zone économique de …. Mérignac, l’avion a encore de beaux jours devant lui!!