Accueil » Transport Aérien – brèves » Malgré le TGV, Bordeaux-Mérignac affiche +7,7% en 2017

Malgré le TGV, Bordeaux-Mérignac affiche +7,7% en 2017

easyJet basera trois A320 à Bordeaux à partir de fin mars 2018. En 2017, sa part de marché a atteint 28,5%, avec un trafic en hausse de +12,7%. © ADB

2017 marque, pour l’aéroport de Bordeaux, l’entrée en service, anticipée de longue date, de son redoutable concurrent qui a commencé à siphonner son trafic parisien. Création d'une base easyJet et 14 nouvelles lignes au programme de 2018.

En 2017, le trafic de Bordeaux-Mérignac a progressé de + 7,7% à 6,2 millions de passagers, soutenu fortement par l’international qui totalise 3 millions de passagers. Si l’on isole le trafic des liaisons sur Paris (Orly et CDG) en baisse de -7,5%, compte tenu du nouveau contexte de concurrence ciblée par la SNCF sur la LGV, la croissance est de +12% (soit 558.000 passagers supplémentaire), ce qui signe la meilleure performance depuis la création de la société aéroportuaire, souligne la...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Un facteur essentiel est le prix. Le train reste beaucoup trop cher…

    Répondre
  • Plutot que de considerer le TGV en concurrent, il y a une énorme opportunité de connecter le TGV à l’aeroport et de transformer Bordeaux en HUB transatlantique pour la France avec liaison directe Paris en train 2h. Quand on pense qu’il ny a qu’une seule ville avec liaisons regulières US en France alors que UK en a 3 (Dublin, Londres, Manchester) , l’Allemagne 3 (Munich, Frankfort, Berlin) L’espagne 2 (Madrid, Barcelone) , personne n’y pense c’est à n’y rien comprendre.

    Répondre
  • avec 1h de taxi le matin et le soir pour aller de la gare TGV Bordeaux centre à la zone économique de …. Mérignac, l’avion a encore de beaux jours devant lui!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.