Vueling Airlines, la low cost espagnole du Groupe IAG, annonce la nomination de Marco Sansavini au poste de Président Directeur Général de la compagnie. Il prend ses fonctions le 9 septembre 2020.
L’arrivée de Marco Sansavini s’inscrit dans les changements annoncés par IAG en janvier 2020. Suite à l’annonce de départ à la retraite de Willie Walsh, PDG d’IAG (le groupe de British Airways), le groupe a nommé Luis Gallego, PDG d’Iberia, pour assumer cette fonction. Javier Sanchez-Prieto, PDG de Vueling de 2016 à 2020, occupe pour sa part désormais les fonctions de PDG d’Iberia. A noter que depuis 2012, Marco Sansavini occupait la fonction de Directeur commercial d’Iberia.
Sa carrière dans l’aviation a débuté en 1995 lorsqu’il a rejoint l’équipe de direction de KLM, où il a occupé différents postes jusqu’en 2004. Après la fusion de KLM et d’Air France, il s’est installé à Paris, où il a participé en 2005 à la création de la première unité commerciale intégrée à l’organisation, où il a occupé les postes de Directeur commercial pour l’Europe et l’Afrique du Nord et de Vice-président de l’activité internationale. En 2009, il a rejoint Alitalia en tant que Directeur des ventes et de la Distribution pour ensuite occuper le poste de Directeur de la Stratégie et du Réseau, un poste qu’il a occupé jusqu’à son départ pour Iberia il y a huit ans.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Vueling ?
- pas de personnel au sol,
- informations en aéroport inexistante ou "légère",
- perte de bagages,
- technique dilatoire pour ne pas indemniser : échange de correspondance, d'abord en français, puis en anglais et enfin en espagnol sur 6 mois de façon à ce qu'on abandonne ...
- etc.
Plus jamais !!!
Oui mais c'est moins cher. La prochaine fois, bagage cabine, regarde bien les panneaux, et c'est parfait :)
Ah, moins cher ... ! Pas besoin de regarder les panneaux ... On sait que la qualité est au FL du prix. Combien pour aller aux toilettes ?
Personnellement, je ne prends jamais ce genre de truc à "prix de bazar", c'est qui qui paie ? Le personnel restant, les collectivités locales et tutti quanti.
Le billet avait été pris par mon assoc.