Publicité
Transport Aérien – brèves

Marco Sansavini nouveau PDG de Vueling Airlines

Published by
Gil Roy

Vueling Airlines, la low cost espagnole du Groupe IAG, annonce la nomination de Marco Sansavini au poste de Président Directeur Général de la compagnie. Il prend ses fonctions le 9 septembre 2020.

L’arrivée de Marco Sansavini s’inscrit dans les changements annoncés par IAG en janvier 2020. Suite à l’annonce de départ à la retraite de Willie Walsh, PDG d’IAG (le groupe de British Airways), le groupe a nommé Luis Gallego, PDG d’Iberia, pour assumer cette fonction. Javier Sanchez-Prieto, PDG de Vueling de 2016 à 2020, occupe pour sa part désormais les fonctions de PDG d’Iberia. A noter que depuis 2012, Marco Sansavini occupait la fonction de Directeur commercial d’Iberia.

Sa carrière dans l’aviation a débuté en 1995 lorsqu’il a rejoint l’équipe de direction de KLM, où il a occupé différents postes jusqu’en 2004. Après la fusion de KLM et d’Air France, il s’est installé à Paris, où il a participé en 2005 à la création de la première unité commerciale intégrée à l’organisation, où il a occupé les postes de Directeur commercial pour l’Europe et l’Afrique du Nord et de Vice-président de l’activité internationale. En 2009, il a rejoint Alitalia en tant que Directeur des ventes et de la Distribution pour ensuite occuper le poste de Directeur de la Stratégie et du Réseau, un poste qu’il a occupé jusqu’à son départ pour Iberia il y a huit ans.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Vueling ?
    - pas de personnel au sol,
    - informations en aéroport inexistante ou "légère",
    - perte de bagages,
    - technique dilatoire pour ne pas indemniser : échange de correspondance, d'abord en français, puis en anglais et enfin en espagnol sur 6 mois de façon à ce qu'on abandonne ...
    - etc.
    Plus jamais !!!

      • Ah, moins cher ... ! Pas besoin de regarder les panneaux ... On sait que la qualité est au FL du prix. Combien pour aller aux toilettes ?
        Personnellement, je ne prends jamais ce genre de truc à "prix de bazar", c'est qui qui paie ? Le personnel restant, les collectivités locales et tutti quanti.
        Le billet avait été pris par mon assoc.

Recent Posts

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024

Le SB-1 Defiant entre au musée

Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More

20 novembre 2024
Publicité