Marco Sansavini, de KLM à Vueling Airlines, en passant par Air France, Alitalia et Iberia. © Vueling
Vueling Airlines, la low cost espagnole du Groupe IAG, annonce la nomination de Marco Sansavini au poste de Président Directeur Général de la compagnie. Il prend ses fonctions le 9 septembre 2020.
L’arrivée de Marco Sansavini s’inscrit dans les changements annoncés par IAG en janvier 2020. Suite à l’annonce de départ à la retraite de Willie Walsh, PDG d’IAG (le groupe de British Airways), le groupe a nommé Luis Gallego, PDG d’Iberia, pour assumer cette fonction. Javier Sanchez-Prieto, PDG de Vueling de 2016 à 2020, occupe pour sa part désormais les fonctions de PDG d’Iberia. A noter que depuis 2012, Marco Sansavini occupait la fonction de Directeur commercial d’Iberia.
Sa carrière dans l’aviation a débuté en 1995 lorsqu’il a rejoint l’équipe de direction de KLM, où il a occupé différents postes jusqu’en 2004. Après la fusion de KLM et d’Air France, il s’est installé à Paris, où il a participé en 2005 à la création de la première unité commerciale intégrée à l’organisation, où il a occupé les postes de Directeur commercial pour l’Europe et l’Afrique du Nord et de Vice-président de l’activité internationale. En 2009, il a rejoint Alitalia en tant que Directeur des ventes et de la Distribution pour ensuite occuper le poste de Directeur de la Stratégie et du Réseau, un poste qu’il a occupé jusqu’à son départ pour Iberia il y a huit ans.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Vueling ?
- pas de personnel au sol,
- informations en aéroport inexistante ou "légère",
- perte de bagages,
- technique dilatoire pour ne pas indemniser : échange de correspondance, d'abord en français, puis en anglais et enfin en espagnol sur 6 mois de façon à ce qu'on abandonne ...
- etc.
Plus jamais !!!
Oui mais c'est moins cher. La prochaine fois, bagage cabine, regarde bien les panneaux, et c'est parfait :)
Ah, moins cher ... ! Pas besoin de regarder les panneaux ... On sait que la qualité est au FL du prix. Combien pour aller aux toilettes ?
Personnellement, je ne prends jamais ce genre de truc à "prix de bazar", c'est qui qui paie ? Le personnel restant, les collectivités locales et tutti quanti.
Le billet avait été pris par mon assoc.