Marcus Farrell rejoint le conseil de direction de l’aéroport Paris-Vatry au poste de directeur des opérations au moment où la plate-forme est engagée dans une certification pharmaceutique CEIV Pharma.
La nomination de Marcus Farrell s’inscrit en effet dans le cadre du développement de l’aéroport, tout particulièrement de l’activité cargo, et du processus de certification CEIV Pharma actuellement en cours pour une obtention prévue à l’automne 2019. Les deux terminaux de fret d’une capacité de stockage de 12.000 m2, dont 4.200 m2 pour le stockage du fret à température contrôlée avec 2.500 m2 de chambres froides, sont sous-utilisés.
Marcus Farrell a commencé à travailler en 1985 à la direction des opérations de la compagnie américaine TWA à Paris-CDG. De 1998 à 1999 il occupe des fonctions opérationnelles chez Transaer à Dublin puis chez Star Airlines à Paris avant de rejoindre en 1999 le centre de contrôle des opérations d’Air France où il occupe différents postes de coordination et de régulation jusqu’en 2017 ; date à partir de laquelle il est appelé pour différentes missions chez Qatar Airways à Doha puis chez SAS à Dublin.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More