La nomination de Matthias Suhr au poste de Directeur a été approuvée par le Conseil d’administration de l’Aéroport de Bâle-Mulhouse lors de sa séance du 22 mai 2015 et a été soumise à l’agrément des Autorités de tutelle française et suisse.
Le Directeur est responsable de la mise en œuvre des décisions et des orientations définies par le Conseil d’administration et exerce une responsabilité générale pour toutes les activités de l’Aéroport, dans les domaines économiques et commerciaux.
Matthias Suhr succède à Jürg Rämi qui prendra sa retraite le 31 juillet 2015 après treize années à la tête de l’Aéroport de Bâle-Mulhouse. La date effective de sa prise de fonction sera communiquée ultérieurement.
Matthias Suhr possède une expérience de 18 ans dans la gestion et dans la direction d’un établissement public suisse où il a acquis une solide expertise dans le domaine du transport aérien.
Titulaire d’une licence en droit délivrée par l’Université de Berne en 1991, Matthias Suhr a poursuivi son cursus juridique par un brevet d’avocat. Il a complété son parcours par un certificat d’études avancées en administration publique. Il a démarré sa carrière en 1992 en qualité de juriste, puis d’avocat, dans deux cabinets d’avocats en Suisse. C’est en tant que collaborateur juridique qu’il a rejoint l’OFAC (Office Fédéral de l’Aviation Civile en Suisse) en1997.
Après 4 ans à ce poste, il a été promu en qualité d’adjoint au responsable de la division aérienne. Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, il a été chargé de questions liées à la réglementation du transport aérien, mais il a également été confronté à la gestion de dossiers complexes comme le « grounding » du groupe Swissair. Fort de cette expérience, il rejoint l’Etat-major et devient Directeur-adjoint de l’OFAC en 2004. Entre 2004 et 2011, il exerce ses responsabilités dans le domaine de la politique d’entreprise, de la planification stratégique et de la représentation de l’OFAC auprès des instances supérieures.
Il a notamment été impliqué dans l’élaboration du rapport sur la politique aéronautique de la Suisse rendu public en 2004. A partir de 2012, il assure la responsabilité de la division des services généraux de l’OFAC (Finances, Ressources Humaines, Informatique et Logistique) en plus de sa fonction de Directeur-adjoint de l’OFAC.
Matthias Suhr, 51 ans, est marié et père d’un enfant. Il parle couramment l’allemand, le français et l’anglais.
Le futur Directeur adjoint de l’EuroAirport sera nommé au courant du mois de juin.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More