La commande de Turkish Airlines devrait concerner des monocouloirs des familles A320 et 737 MAX, des A350 et Dreamliner, voire des A350-1000 et 777X. © Turkish Airlines
La compagnie aérienne nationale turque se préparerait à passer une commande de 600 avions répartie entre Airbus et Boeing. Le choix de Turkish Airlines se serait porté sur 400 monocouloirs et 200 "wide body".
Turkish Airlines ambitionne de doubler sa flotte d’ici à 10 ans en passant de 430 avions aujourd’hui à plus de 800 appareils. La compagnie nationale et le gouvernement turc seraient en pourparlers avec Airbus et Boeing pour l’acquisition de 400 monocouloirs et 200 « wide body ». Une partie des 600 avions devraient être des options et l’annonce de la commande devrait être faite au mois d’août 2023.
Si elle aboutit, la commande de Turkish...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
La Turquie, double-alignée, ainsi que d’autres pays non-alignés, profitent franchement des sanctions contre la Russie. Ce sont actuellement les seuls points d’entrée/sortie de et vers la Russie.
Alors, c’est vrai, la Russie, ce ne sont pas les États-Unis, c’est malgré tout un marché non négligeable, et à l’heure actuelle, les vols vers/depuis le plus grand pays du monde sont pleins et margent à bloc — de quoi s’acheter de nouveaux appareils.
Cela n’enlève en rien les efforts de Turkish dans leur amélioration de qualité.