La commande de Turkish Airlines devrait concerner des monocouloirs des familles A320 et 737 MAX, des A350 et Dreamliner, voire des A350-1000 et 777X. © Turkish Airlines
La compagnie aérienne nationale turque se préparerait à passer une commande de 600 avions répartie entre Airbus et Boeing. Le choix de Turkish Airlines se serait porté sur 400 monocouloirs et 200 « wide body ».
Turkish Airlines ambitionne de doubler sa flotte d’ici à 10 ans en passant de 430 avions aujourd’hui à plus de 800 appareils. La compagnie nationale et le gouvernement turc seraient en pourparlers avec Airbus et Boeing pour l’acquisition de 400 monocouloirs et 200 « wide body ». Une partie des 600 avions devraient être des options et l’annonce de la commande devrait être faite au mois d’août 2023.
Si elle aboutit, la commande de Turkish Airlines serait la plus importante de l’histoire depuis celle d’Air India pour 540 avions auprès d’Airbus et Boeing.
D’après l’agence de presse Reuters, une fois la commande officialisée, Turkish Airlines devrait ensuite passer une commande supplémentaire, cette fois pour des avions régionaux.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
La Turquie, double-alignée, ainsi que d'autres pays non-alignés, profitent franchement des sanctions contre la Russie. Ce sont actuellement les seuls points d'entrée/sortie de et vers la Russie.
Alors, c'est vrai, la Russie, ce ne sont pas les États-Unis, c'est malgré tout un marché non négligeable, et à l'heure actuelle, les vols vers/depuis le plus grand pays du monde sont pleins et margent à bloc — de quoi s'acheter de nouveaux appareils.
Cela n'enlève en rien les efforts de Turkish dans leur amélioration de qualité.