Dans cinq jours, à l’appel du SNPL France ALPA, les pilotes de ligne entameront un mouvement de grève qui durera du 3 au 30 mai. Ce mouvement consistera en des arrêts de travail journaliers sur des plages horaires de quelques heures et provoquera des retards importants pour beaucoup de vols. Le SNPL France ALPA affirme avoir choisi de privilégier cette forme de grève qui permettra, selon lui, d’acheminer tous les passagers même avec du retard. D’éventuelles annulations résulteraient uniquement de décisions économiques prises par les compagnies aériennes insiste le syndicat des pilotes de ligne.
La raison du maintient de ce préavis de grève annoncé de longue date est l’absence de réponse concrète de la part du gouvernement aux revendications du SNPL. Les pilotes de ligne français demandent :
«Le gouvernement peut très facilement satisfaire nos demandes s’il se décide enfin à se saisir du dossier. Nos propositions sont sur la table, nous attendons des réponses claires sur chaque sujet, à défaut, le conflit sera inéluctable.», avertit le SNPL.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.