Dans cinq jours, à l’appel du SNPL France ALPA, les pilotes de ligne entameront un mouvement de grève qui durera du 3 au 30 mai. Ce mouvement consistera en des arrêts de travail journaliers sur des plages horaires de quelques heures et provoquera des retards importants pour beaucoup de vols. Le SNPL France ALPA affirme avoir choisi de privilégier cette forme de grève qui permettra, selon lui, d’acheminer tous les passagers même avec du retard. D’éventuelles annulations résulteraient uniquement de décisions économiques prises par les compagnies aériennes insiste le syndicat des pilotes de ligne.
La raison du maintient de ce préavis de grève annoncé de longue date est l’absence de réponse concrète de la part du gouvernement aux revendications du SNPL. Les pilotes de ligne français demandent :
«Le gouvernement peut très facilement satisfaire nos demandes s’il se décide enfin à se saisir du dossier. Nos propositions sont sur la table, nous attendons des réponses claires sur chaque sujet, à défaut, le conflit sera inéluctable.», avertit le SNPL.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.