Olivier Andriès, PDG de Turbomeca (Safran), et Pierre- Yves Morvan, Directeur général de Microturbo (Safran), inaugurent le 23 avril 2014, un nouveau bâtiment réunissant les activités de Réparation et de Traitement de surface de Microturbo sur son site de Toulouse. Ces nouvelles installations, qui s’étendent sur environ 2 100 m2, représentent un investissement de 5,5 millions d’euros.
La nouvelle entité Réparation permet de garantir un SPT (Shop Processing Time – temps de traitement atelier) répondant aux attentes des clients civils et militaires dans un contexte de marché très concurrentiel : Microturbo soutient notamment les programmes Hawk, Rafale, Mirage 2000, NH90, Super Puma, A400M, SuperJet 100, et très prochainement AW189.
Microturbo dispose désormais de trois lignes de traitement de surface modernes, fonctionnant à rejet zéro : une ligne de traitement de l’aluminium contre la corrosion pour les pièces neuves, une ligne de nettoyage des équipements en réparation, et une ligne de ressuage (contrôle non destructif) des pièces neuves et réparées. L’utilisation de moyens innovants et automatisés contribuera à réaliser d’importantes réductions de cycles et de coûts de fabrication.
Microturbo (groupe Safran) affirme que «le regroupement de ces activités en un même lieu ainsi que de celles du laboratoire Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux participe à renforcer la synergie et la réactivité des équipes»
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More