Accueil » Transport Aérien – brèves » Monarch Airlines commande 30 737 MAX 8

Monarch Airlines commande 30 737 MAX 8

Boeing et Monarch Airlines annoncent la finalisation d’une commande de 30 Boeing 737 MAX 8 pour une valeur de plus de 3,2 milliards de dollars au prix catalogue. Initialement annoncée au salon de l’aéronautique de Farnborough en juillet 2013, cette commande est assortie d’options portant sur 15 Boeing 737 MAX 8 supplémentaires, et marque le début de la transition de la compagnie britannique vers une flotte exclusivement composée d’avions monocouloirs Boeing. Boeing 737 MAX-8 aux...</div data-lazy-src=

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Monarch Airlines commande 30 737 MAX 8
    Je suis étonné que des compagnies comme Monarch et Air Canada qui on opéré le 320 pendant des années passent aux 737 Max.Cela me semble comme 1 retour en arrière.
    Etant Cdt 737 NG je ne suis pas 1 fan du Fly by wire Airbus mais je dois admettre que 1 Airbus fait indéniablement plus moderne à tout niveau cockpit et cabine.
    Quand par ex on voit le design des portes et du nez du 737 qui date des années 50 même si on a mis de beaux EFIS et de nouveaux moteurs .Le gros défaut du NG est ses vitesses d’approche beaucoup trop élevée pour 1 medium haul aircraft aux MLW on doit voler 10 à 15kts plus vite qu’un 757 et même qu’ 1 A330!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.