Publicité

Monarch Airlines commande 30 737 MAX 8

Published by
Martin R.

Boeing et Monarch Airlines annoncent la finalisation d’une commande de 30 Boeing 737 MAX 8 pour une valeur de plus de 3,2 milliards de dollars au prix catalogue. Initialement annoncée au salon de l’aéronautique de Farnborough en juillet 2013, cette commande est assortie d’options portant sur 15 Boeing 737 MAX 8 supplémentaires, et marque le début de la transition de la compagnie britannique vers une flotte exclusivement composée d’avions monocouloirs Boeing.

Basée à l’aéroport de Londres Luton et opérationnelle au départ de cinq autres aéroports au Royaume-Uni (Londres Gatwick, Manchester, Birmingham, East Midlands et Leeds-Bradford), Monarch dessert essentiellement des destinations de vacances vers le bassin méditerranéen et les îles Canaries, ainsi que plusieurs stations de sports d’hiver en Europe. Le 24 octobre 2014, Monarch Airlines et d’autres entités de Monarch Holdings Limited, premier groupe indépendant spécialisé dans les voyages d’agrément au Royaume-Uni, a achevé un programme de restructuration marqué par la vente de 90 % du groupe à Greybull Capital LLP, obtenant ainsi 125 millions de livres sterling en capitaux permanents et facilités de trésorerie

Boeing 737 MAX-8 aux couleurs de Monarch Airlines
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Monarch Airlines commande 30 737 MAX 8
    Je suis étonné que des compagnies comme Monarch et Air Canada qui on opéré le 320 pendant des années passent aux 737 Max.Cela me semble comme 1 retour en arrière.
    Etant Cdt 737 NG je ne suis pas 1 fan du Fly by wire Airbus mais je dois admettre que 1 Airbus fait indéniablement plus moderne à tout niveau cockpit et cabine.
    Quand par ex on voit le design des portes et du nez du 737 qui date des années 50 même si on a mis de beaux EFIS et de nouveaux moteurs .Le gros défaut du NG est ses vitesses d'approche beaucoup trop élevée pour 1 medium haul aircraft aux MLW on doit voler 10 à 15kts plus vite qu'un 757 et même qu' 1 A330!!!

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité