Les deux compagnies islandaises, Icelandair et Wow Air, multiplient les ouvertures de lignes entre l'Europe et l'Amérique du nord via l'Islande. © Icelandair
En 2016, la moitié des 3,7 millions de passagers (+22% par rapport à 2015) qui ont voyagé sur Icelandair n’ont fait que passer par Keflavik. De son côté, la low cost islandaise Wow air multiplie les ouvertures de lignes entre l’Amérique du Nord et l’Europe, via l’Islande.
Sur l’ensemble des passagers qui ont voyagé sur les lignes d’Icelandair en 2016, 38% seulement ont choisi l’Islande en destination finale et 12% provenaient du marché national. La compagnie islandaise, dont le hub est à Keflavík (KEF), dessert actuellement 43 destinations, 28 en Europe et 18 en Amérique du Nord.
Pour sa part, sa concurrente low cost Wow air créée en 2011 dessert plus de 30 destinations en Europe et en Amérique du Nord qui sont connectées entre elles à Reykjavik. En 2015, elle a lancé ses premiers vols transatlantiques vers Boston et Washington DC. En 2016, elle a inauguré Toronto, Montréal, San Francisco, Los Angeles, et New York. Au printemps 2017, elle ajoutera Miami et Pittsburgh. Le 7 février 2017, Wow Air a lancé une offre destinée aux voyageurs affaires.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.