Hélicoptère d'attaque Mi-28NE
La surprise est de taille. L’Irak a passé un important contrat d’armement avec la Russie. D’un montant de 4,2 Milliards de dollars, il porte sur la livraison de 50 systèmes de défense antiaériens courte portée Pantsir S1 et sur 30 hélicoptères de combat Mil MI28NE, l’équivalent de l’Apache américain AH64D. Au passage on notera qu’il s’agit là du premier contrat export pour cette machine en gestation depuis une vingtaine d’années.
Ce contrat qui propulse Moscou de facto au second rang des vendeurs d’armes au Moyen Orient signe la volonté d’indépendance de Bagdad vis-à-vis de Washington. Il consacre aussi la chute de la France dans ce pays. Rappelons qu’avant les guerres du golfe, Paris était un des principaux fournisseurs de matériels de défense de l’Irak avec notamment des hélicoptères Gazelle, des avions de combat Mirage F1EQ et des systèmes de défense courte portée.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.