Les forces aériennes russes sont confrontées à une crise sans précédent. Leurs biplaces d’entrainement SU-27 UB sont au bout du rouleau. En tout les VVS (forces aériennes) disposent de 70 appareils dont seulement 40 sont encore en état de vol, les autres sont cloués au sol pour cause de criques et de déformations diverses. Les trente restants volent 70% de plus que leurs homologues monoplaces.
A ce rythme, ces appareils seront eux aussi interdits de vol à la fin de l’année. La relève qui devait être assurée par des SU-27 UB supplémentaires ou des YAK 130 et des MIG AT, arrivera dans quelques années. Cette pénurie qui est le fruit de reports de décisions constants d’année en année tombe au moment où Moscou qui veut rebâtir ses forces aériennes basées sur des MiG29 et SU-27 se dote d’avions perfectionnés de la classe du SU-35.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More