Les ingénieurs russes ont doté ce vétéran, comparable au EP3 E américain d’un nouveau système d’écoute électronique plus performant adapté aux défis du XXIème siècle. Ce choix de moderniser un tel vétéran s’explique par la rusticité du porteur qui malgré ses quarante ans ne requiert qu’un entretien majeur tous les dix ans et par son endurance de 12 heures particulièrement utile pour les missions de renseignement ROEM (renseignement d’origine électromagnétique).
Ainsi modernisé, et si tout va bien, l’IL-20M pourrait servir pendant encore une bonne dizaine d’années le temps de trouver un successeur valable. Les militaires russes ont envisagé plusieurs alternatives au cours des dernières années pour assurer la relève de ce brave soldat. Il y eut d’abord le biréacteur TU-204 … à l’endurance trop faible, vint alors le petit AN-140…trop frêle. Le choix se portera probablement sur le biréacteur TU-214… un avion comparable au Boeing 757 dont la carrière commerciale ne fut pas une réussite.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More