Grâce à une équipe de spécialistes de l’assistance aux clients basée à Miami, aux États-Unis, ATR peut intervenir auprès de ses opérateurs dans les Amériques 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. © ATR
Le constructeur d’avions de transport régional a profité du salon MRO Americas 2017, à Orlando, pour annoncer la signature de contrats de maintenance avec trois opérateurs d’Amérique latine et des Caraïbes: Avianca, Easyfly et Caribbean Airlines.
Avianca Holdings et ATR ont ainsi étendu le périmètre de leurs contrats de maintenance globale (GMA) qui couvrent les 15ATR72-600 exploités sous différentes marques d’Avianca en Colombie, au Guatemala et au Honduras. Le GMA inclut désormais la maintenance des hélices de la flotte ATR. Deux stocks d’hélices seront en outre mis à disposition dans les ateliers de la compagnie aérienne. Avianca bénéficiera aussi d’un programme spécifique de formation élaboré par le prestataire de service APS (Aircraft Propeller Service, LLC). Début 2015, APS avait obtenu, pour les Amériques et l’Asie, la licence d’entretien des systèmes d’hélice déployés sur les ATR, avant de devenir peu après prestataire de maintenance (MRO) dans le cadre du GMA. APS, dont le siège social se trouve dans l’Illinois, aux États- Unis, a ouvert des ateliers de MRO à São Paulo (Brésil) et Kuala Lumpur (Malaisie) pour intervenir sur la flotte ATR au niveau mondial.
Par ailleurs, ATR a renouvelé pour cinq ans son contrat de maintenance globale portant sur la flotte de cinq ATR de la compagnie aérienne colombienne Easyfly. Le contrat inclut la location, l’échange standard, la réparation des unités remplaçables en piste (URP) et des hélices, ainsi que des services de mise à disposition de pièces. Outre le renouvellement du contrat de maintenance globale, ATR et Easyfly ont également signé un contrat pour la location et la révision des trains d’atterrissage de deux des ATR de la compagnie.
Dérive d’un ATR 72-600 de Carribbean Airlines. © ATR
Enfin, le transporteur national de Trinité-et-Tobago, Caribbean Airlines, qui est couvert par un GMA depuis 2011, a également signé un contrat avec ATR pour la location et la révision des trains d’atterrissage de sa flotte actuelle d’ATR 72-600.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.