Publicité
Transport Aérien – brèves

MRO Americas : ATR triple la mise

Published by
Aerobuzz

Le constructeur d’avions de transport régional a profité du salon MRO Americas 2017, à Orlando, pour annoncer la signature de contrats de maintenance avec trois opérateurs d’Amérique latine et des Caraïbes: Avianca, Easyfly et Caribbean Airlines.

Avianca Holdings et ATR ont ainsi étendu le périmètre de leurs contrats de maintenance globale (GMA) qui couvrent les 15ATR72-600 exploités sous différentes marques d’Avianca en Colombie, au Guatemala et au Honduras. Le GMA inclut désormais la maintenance des hélices de la flotte ATR. Deux stocks d’hélices seront en outre mis à disposition dans les ateliers de la compagnie aérienne. Avianca bénéficiera aussi d’un programme spécifique de formation élaboré par le prestataire de service APS (Aircraft Propeller Service, LLC). Début 2015, APS avait obtenu, pour les Amériques et l’Asie, la licence d’entretien des systèmes d’hélice déployés sur les ATR, avant de devenir peu après prestataire de maintenance (MRO) dans le cadre du GMA. APS, dont le siège social se trouve dans l’Illinois, aux États- Unis, a ouvert des ateliers de MRO à São Paulo (Brésil) et Kuala Lumpur (Malaisie) pour intervenir sur la flotte ATR au niveau mondial.

Par ailleurs, ATR a renouvelé pour cinq ans son contrat de maintenance globale portant sur la flotte de cinq ATR de la compagnie aérienne colombienne Easyfly. Le contrat inclut la location, l’échange standard, la réparation des unités remplaçables en piste (URP) et des hélices, ainsi que des services de mise à disposition de pièces. Outre le renouvellement du contrat de maintenance globale, ATR et Easyfly ont également signé un contrat pour la location et la révision des trains d’atterrissage de deux des ATR de la compagnie.

Dérive d’un ATR 72-600 de Carribbean Airlines. © ATR

Enfin, le transporteur national de Trinité-et-Tobago, Caribbean Airlines, qui est couvert par un GMA depuis 2011, a également signé un contrat avec ATR pour la location et la révision des trains d’atterrissage de sa flotte actuelle d’ATR 72-600.

 

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité