Westjet a commandé en septembre 2013, 40 737 MAX 8 et 25 737 MAX 7 dans le but de renouveler sa flotte. © Boeing
La compagnie aérienne canadienne WestJet a choisi les roues et freins carbone de Safran Landing Systems pour équiper la totalité de sa future flotte de Boeing 737 MAX, soit 65 avions, actuellement en commande.
La production des roues, des freins carbone et des pièces de rechanges destinés aux 737 MAX de WestJet, ainsi que la rénovation des puits de chaleur, seront confiées au site de Safran Landing Systems situé à Walton (Kentucky, Etats-Unis).
WestJet a également sélectionné Safran Landing Systems pour assurer la maintenance et la réparation de ces équipements. La maintenance des freins carbone sera effectuée à Bethlehem (Pennsylvanie, Etats-Unis) dans l’atelier de Safran Landing Systems Wheel & Brake Services, filiale nord-américaine de Safran Landing Systems. La maintenance des roues et les services logistiques seront réalisés en partenariat avec Hope Aero Propeller & Components, à Mississauga (Ontario, Canada).
Safran Landing Systems équipe déjà en roues et freins carbone la flotte de Boeing 767 de la compagnie canadienne, qui devrait recevoir son premier 737 MAX au second semestre 2017.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.