Westjet a commandé en septembre 2013, 40 737 MAX 8 et 25 737 MAX 7 dans le but de renouveler sa flotte. © Boeing
La compagnie aérienne canadienne WestJet a choisi les roues et freins carbone de Safran Landing Systems pour équiper la totalité de sa future flotte de Boeing 737 MAX, soit 65 avions, actuellement en commande.
La production des roues, des freins carbone et des pièces de rechanges destinés aux 737 MAX de WestJet, ainsi que la rénovation des puits de chaleur, seront confiées au site de Safran Landing Systems situé à Walton (Kentucky, Etats-Unis).
WestJet a également sélectionné Safran Landing Systems pour assurer la maintenance et la réparation de ces équipements. La maintenance des freins carbone sera effectuée à Bethlehem (Pennsylvanie, Etats-Unis) dans l’atelier de Safran Landing Systems Wheel & Brake Services, filiale nord-américaine de Safran Landing Systems. La maintenance des roues et les services logistiques seront réalisés en partenariat avec Hope Aero Propeller & Components, à Mississauga (Ontario, Canada).
Safran Landing Systems équipe déjà en roues et freins carbone la flotte de Boeing 767 de la compagnie canadienne, qui devrait recevoir son premier 737 MAX au second semestre 2017.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.