Westjet a commandé en septembre 2013, 40 737 MAX 8 et 25 737 MAX 7 dans le but de renouveler sa flotte. © Boeing
La compagnie aérienne canadienne WestJet a choisi les roues et freins carbone de Safran Landing Systems pour équiper la totalité de sa future flotte de Boeing 737 MAX, soit 65 avions, actuellement en commande.
La production des roues, des freins carbone et des pièces de rechanges destinés aux 737 MAX de WestJet, ainsi que la rénovation des puits de chaleur, seront confiées au site de Safran Landing Systems situé à Walton (Kentucky, Etats-Unis).
WestJet a également sélectionné Safran Landing Systems pour assurer la maintenance et la réparation de ces équipements. La maintenance des freins carbone sera effectuée à Bethlehem (Pennsylvanie, Etats-Unis) dans l’atelier de Safran Landing Systems Wheel & Brake Services, filiale nord-américaine de Safran Landing Systems. La maintenance des roues et les services logistiques seront réalisés en partenariat avec Hope Aero Propeller & Components, à Mississauga (Ontario, Canada).
Safran Landing Systems équipe déjà en roues et freins carbone la flotte de Boeing 767 de la compagnie canadienne, qui devrait recevoir son premier 737 MAX au second semestre 2017.
L'information a été confirmée par le ministre des armées Sébastien Lecornu à 16h08. Deux des… Read More
La permanence opérationnelle participe à la protection du territoire en maintenant des chasseurs en alerte… Read More
Le marché des bombardiers d'eau est en pleine ébullition. Les projets se multiplient et les… Read More
Le salon Verticon qui vient de fermer ses portes à Dallas a été l’occasion de… Read More
Lors du salon Aero 2025, du 9 au 12 avril 2025, les entreprises qui proposent… Read More
En 2024, la Direction direction générale de l’aviation civile a recensé 20,2 millions de passagers… Read More
This website uses cookies.