La compagnie aérienne canadienne WestJet a choisi les roues et freins carbone de Safran Landing Systems pour équiper la totalité de sa future flotte de Boeing 737 MAX, soit 65 avions, actuellement en commande.
La production des roues, des freins carbone et des pièces de rechanges destinés aux 737 MAX de WestJet, ainsi que la rénovation des puits de chaleur, seront confiées au site de Safran Landing Systems situé à Walton (Kentucky, Etats-Unis).
WestJet a également sélectionné Safran Landing Systems pour assurer la maintenance et la réparation de ces équipements. La maintenance des freins carbone sera effectuée à Bethlehem (Pennsylvanie, Etats-Unis) dans l’atelier de Safran Landing Systems Wheel & Brake Services, filiale nord-américaine de Safran Landing Systems. La maintenance des roues et les services logistiques seront réalisés en partenariat avec Hope Aero Propeller & Components, à Mississauga (Ontario, Canada).
Safran Landing Systems équipe déjà en roues et freins carbone la flotte de Boeing 767 de la compagnie canadienne, qui devrait recevoir son premier 737 MAX au second semestre 2017.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More