Pour cette année, l’aéroport de Nantes prévoit de franchir la barre des 4 millions de passagers annuels. Il table sur une croissance de son trafic de +2,5 %, en net retrait par rapport à la performance de 2013. L’année dernière, l’aéroport a, en effet, fait un bond de +8,24% (3.930.849 passagers). Sur les quatre dernières années, Nantes a gagné en moyenne 320.000 passagers par an. 2013 a vu l’ouverture de 11 nouvelles lignes (contre 12 en 2012). Entre 2009 et 2013, le nombre de lignes régulières européennes au départ de Nantes est passé de 15 destinations à 33. 2004 apparaît donc comme une année de consolidation.
2014 devrait être aussi l’année du lancement des travaux de construction du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Suite à la signature, fin décembre 2013, des arrêtés préfectoraux environnementaux relatifs à la loi sur l’eau et aux espèces protégées, les premières actions in situ peuvent en principe être lancées. Elles consisteront en la réalisation de mesures environnementales avec en particulier les transferts d’espèces protégées, la poursuite des autres travaux préparatoires (diagnostics archéologiques, confortement des voiries locales, opérations de défrichement, …) et la mise en œuvre des premières mesures de compensation, en concertation avec les exploitants agricoles et sur la base du protocole signé fin 2013 avec les représentants de la profession agricole.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Nantes vise 4 millions de passagers en 2014
Paris dépasse 90 millions de pax, c'est pour cela qu'il me semble intéressant de créer un "hub" à Nantes pour le trafic transatlantique, cela soulagera Paris et permettra d'optimiser l'emport de carburant en raison de la distance plus courte et du trafic plus faible qu'en région parisienne.
Nantes vise 4 millions de passagers en 2014
Il serait peut-être temps dans notre chère bonne France, encore jacobiniste, d'arrêter de tout contraliser sur Paris et de penser à une véritable politique des territoires régionaux. La région parisienne est engorgée a un point tel qu'il est plus que difficile de se déplacer. "Certains" doivent tirer avantage de cette situation et, en dépit du bon sens, bloque finalement le développement national. Le monde aéronautique semble montrer la voie en proposant de plus en plus des liaisons inter-régionales, répondant par là à une demande constante. Que Nantes trouve sa place, comme d'autres grandes villes françaises donc.
Nantes vise 4 millions de passagers en 2014
Sur la meme page on peut lire que Paris depasse les 90 millions de pax et nantes vise les 4 millions...
Mais on va depenser beaucoup d'argent en pleine campagne alors que CDG est sature, les temps de taxiing depassent souvent 20 minutes.
Cherchez l'erreur !