Après avoir été présentée en démonstration fin janvier 2017 sur l’aéroport de Londres-Heathrow, la navette autonome de transport de passagers va être testée en vraie grandeur pendant deux ans en Nouvelle-Zélande. Elle est 100% électrique et sans conducteur.
La navette autonome Navya Arma fait ses débuts sur les aéroports. Elle a été présentée, en Grande-Bretagne, du 24 au 26 janvier dernier, dans le cadre du « Heathrow Electric Autonomous Showcase ». Et l’aéroport de Christchurch (Nouvelle-Zélande) a décidé de l’expérimenter au cours des deux ans à venir. Il projette ensuite de la mettre en service sur la voie publique.
L’utilisation de la navette autonome sur zone aéroportuaire vise à apporter un véritable gain de temps puisqu’elle se substitue à des zones habituellement parcourues à pied en permettant un accompagnement sur le premier et le dernier kilomètre.
Navya Arma a vu le jour à Lyon, où elle a d’ailleurs été testée dans le nouveau quartier de Confluence. A Lyon, il y a aussi un aéroport qui a fait du développement durable une de ses priorités et qui a l’avantage d’être situé à quelques kilomètres seulement des chercheurs de la start up Navya. Pourquoi pas ?
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More