Après avoir été présentée dans divers environnements, la navette autonome Navya Arma fait ses débuts sur les aéroports. © Navya
Après avoir été présentée en démonstration fin janvier 2017 sur l’aéroport de Londres-Heathrow, la navette autonome de transport de passagers va être testée en vraie grandeur pendant deux ans en Nouvelle-Zélande. Elle est 100% électrique et sans conducteur.
La navette autonome Navya Arma fait ses débuts sur les aéroports. Elle a été présentée, en Grande-Bretagne, du 24 au 26 janvier dernier, dans le cadre du « Heathrow Electric Autonomous Showcase ». Et l’aéroport de Christchurch (Nouvelle-Zélande) a décidé de l’expérimenter au cours des deux ans à venir. Il projette ensuite de la mettre en service sur la voie publique.
L’utilisation de la navette autonome sur zone aéroportuaire vise à apporter un véritable gain de temps puisqu’elle se substitue à des zones habituellement parcourues à pied en permettant un accompagnement sur le premier et le dernier kilomètre.
Navya Arma a vu le jour à Lyon, où elle a d’ailleurs été testée dans le nouveau quartier de Confluence. A Lyon, il y a aussi un aéroport qui a fait du développement durable une de ses priorités et qui a l’avantage d’être situé à quelques kilomètres seulement des chercheurs de la start up Navya. Pourquoi pas ?
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.