Après avoir été présentée dans divers environnements, la navette autonome Navya Arma fait ses débuts sur les aéroports. © Navya
Après avoir été présentée en démonstration fin janvier 2017 sur l’aéroport de Londres-Heathrow, la navette autonome de transport de passagers va être testée en vraie grandeur pendant deux ans en Nouvelle-Zélande. Elle est 100% électrique et sans conducteur.
La navette autonome Navya Arma fait ses débuts sur les aéroports. Elle a été présentée, en Grande-Bretagne, du 24 au 26 janvier dernier, dans le cadre du « Heathrow Electric Autonomous Showcase ». Et l’aéroport de Christchurch (Nouvelle-Zélande) a décidé de l’expérimenter au cours des deux ans à venir. Il projette ensuite de la mettre en service sur la voie publique.
L’utilisation de la navette autonome sur zone aéroportuaire vise à apporter un véritable gain de temps puisqu’elle se substitue à des zones habituellement parcourues à pied en permettant un accompagnement sur le premier et le dernier kilomètre.
Navya Arma a vu le jour à Lyon, où elle a d’ailleurs été testée dans le nouveau quartier de Confluence. A Lyon, il y a aussi un aéroport qui a fait du développement durable une de ses priorités et qui a l’avantage d’être situé à quelques kilomètres seulement des chercheurs de la start up Navya. Pourquoi pas ?
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.